Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
31 mars 2008

Le Train Musical de mars 2008

Le grand gagnant du mois est Plants And Animals avec le magnifique Parc Avenue. Voir mon article ici.

Autre gagnant : Bleu Pétrole de Alain Bashung. Voir mon article ici.

Vient ensuite, un peu dans le même style que Plants And Animals, Grand Archives avec leur CD The Grand Archives. Groupe de Seattle, il nous livre ici une pop toute simple, naïve, respirant le bonheur, pour les nostalgiques d’America et de Ten CC et les impatients du prochain Midlake.Tout simplement.

Grand_Archives

Dans la veine Beach Boys and Co, j'ai vraiment aimé The Ruby Suns avec leur CD Sea Lions. Y a qu'à regarder la pochette, la transposition musicale est parfaite. Ici aussi naïveté et simplicité règnent en maîtres. Beauté et douceur aussi !

Ruby_Suns

Très très attendu, le nouvel opus de Portishead nous arrive enfin. Il s'appelle Third (c'est leur troisième CD en effet). Je dois avouer qu'il m'a immédiatement séduit. On y retrouve bien sûr leurs empreintes précédentes, mais pas seulement : de façon étonnante du folk, du rock, des accents latino et deux super-morceaux très très "Massive Attack des grands jours". Excellent de bout en bout !

third

Dans le genre "très agréables et à sortir du lot" :

El Guincho avec Alegranza : du Panda Bear tout craché mais version latino

Fuck Buttons avec Street Horssssing : du noise pas trop "bruyant" et accessible aux non-amateurs,

Ibrahim Maalouf avec Diasporas : du jazz africain (à voir aux Nuits Botaniques),

Neon Neon avec Stainless Style : mélange étonnant de rock et de rap

She & Him avec Volume 1 : easy listening-folk style années 60/Brenda Lee mais terriblement accrocheur

Au rayon "J'attendais après et j'suis déçu" :

REM avec Accelerate (toudi l'mêêêm - c'est pas du ch'ti mais un belgicisme)

Counting Crows avec Saturday Nights And Sunday Mornings (Idem)

Van Morrison avec Keep It Simple (Idem)

The Young Knives  avec  Superabundance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité