Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
20 janvier 2008

Morrissey à Lille

Le légendaire Morrissey était ce samedi 19 janvier à l'Aéronef de Lille. Concert archi-complet cela va de soi. Même si ce nom n'évoque pas grand'chose aux plus jeunes, The Smiths a été un des groupes de rock majeurs des années 80 qui a connu un énorme succès dans le monde entier. Séparés depuis 1987, Morrissey, leur leader charismatique, se lance alors dans une carrière solo faite de hauts et de bas, mais surtout qui en fait un chanteur cultissime.

Copie_de_IMG_5726

Je dois avouer que je n'aime pas tout de lui, mais je suis un inconditionnel parce que trop de ses chansons me font absolument vibrer (n'est ce pas Catia !). Philippe et Fabrice (le premier vraiment fana à fond et le second surtout des Smiths) m'accompagnaient pour l'occasion.

Eh bien on a assisté à un vraiment bon concert, sans temps mort, vibrant et émouvant par moments, carrément enthousiasmant à d'autres. Bien sûr je n'ai pas tout aimé (presque quand même) mais ça restera une soirée marquée d'une pierre blanche pour moi car j'ai enfin pû voir cette icône, non amorti encore et "alive and kicking".

A noter 2 choses. Ce qui est habituellement le temps mort entre la première partie et la tête d'affiche, Moz (comme les fidèles le surnomment) l'habille de clips des années 60 où défilent ses idoles à lui (Sacha Distel, BB, Gene Vincent, Go Go Dolls, Les Incorruptibles, ....) projeté sur un grand écran qui cache le vrai décor. Puis arrive un grand air d'opéra en guise de vraie introduction. A voir dans le 1er extrait ci-dessous.

Et puis, Morrissey étant gay et icône gay, il est de tradition qu'à tous ses concerts il autorise quelques privilégiés à monter sur scène pour lui faire l'accolade, on en a des exemples dans le 3ème extrait ci-dessous.

L'avant

Le chef-d'oeuvre  "How Soon Is Now"

Les extraits

   

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hi,<br /> <br /> Does someone have a recording of this show besides the one that is on rapidshare.com in mp3?<br /> <br /> Thanks
E
je le visitait tout les jours et je suis triste que vous l'arretez a la fin du mois.
M
Et plus de 2.000 visions en 2 jours !!!!
M
Quand je parlais d'icône dans l'article, je ne croyais pas si bien dire !<br /> <br /> Les 3 vidéos ont été vues plus de mille (1.000) fois en un seul jour, et ce blog a eu des visites en provenance du Pérou, d'Uruguay, des USA, de Nouvelle-Zélande, de Grande-Bretagne, d'Allemagne, de France, d'Autriche et bien sûr de Belgique.<br /> <br /> Et dire que j'arrête tout fin du mois !
P
Salut,<br /> <br /> C'est moi qui apparait sur l'extrait de last of the famous... Je te suis vraiment très reconnaissant d'avoir immortalisé ce moment avec le Moz. Serait il possible d'obtenir le fichier pour le souvenir. <br /> <br /> Déjà merci et merci d'avance.<br /> <br /> PASCAL, angoulême
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité