Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
25 janvier 2008

Othello, Dragone et le cake

C'est la première fois qu'une oeuvre mise en scène par Franco Dragone, depuis qu'il est "le fameux Dragone", passait au théâtre de La Louvière, je me devais donc d'aller voir ça de plus près ce jeudi 24 janvier 2008, même si je ne suis pas du tout amateur de Shakespeare et que, de plus, ce spectacle a été vraiment éreinté par TOUTES les critiques (ici).

Librement adapté du célèbre "Othello", Othello , passeur se déroule "dans un camp de réfugiés en attente d'un hypothétique passage en Angleterre" où "les passions se déchaînent autour de la belle Desdémone, amoureuse d'Othello, le passeur". Mais attention, Le Mal, qui veut la perte d'Othello, rôde ...

Et alors, quoi ? Eh ben déception !

La pièce est présentée comme un cake coupé en tranches mais dont on aurait enlevé une tranche sur deux, la profondeur et la motivation des personnages étant disparues avec les tranches manquantes. De plus, aucune action sur scène, celles-ci étant montrées ou suggérées par la projection sur écran soit d'un extrait de film soit d'un vidéo game.

Et alors, c'est tout ? Ben oui ! Et les acteurs ? Y en a plein mais on aurait pû s'en passer d'une bonne moitié (comme le cake), et pour ne rien arranger Dieudonné Kabongo (Othello) nous a gratifié de quelques hésitations et balbutiements dignes d'un débutant pour le peu qu'il avait à communiquer. Visiblement, les personnages ne font office que de faire-valoir au service du show qui, il faut le dire, est assez convaincant.

L'ami Franco a sans doute apporté aux Américains la "European touch" qui leur manquait, mais bon Dieu qu'il nous préserve de la "American touch", on mérite mieux que ça et surtout il vaut mieux que ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui exactement, mais heureusement, il y avait le top canon Cassio, pour s'occuper un peu, n'est-ce pas Pauline? Et pour les hommes, Desdémone, rebâptisée par Pauline "Tiesse de nonne". Enfin, la mise en scène était super quand même.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité