Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
25 janvier 2010

Local Natives au Bota le 25/01/2010

C'est ce lundi 25 janvier 2010 que Local Natives se présentaient pour la première fois en Belgique, dans la formidable Rotonde du Botanique, comble pour l'occasion. Etonnant, leur premier album, Gorilla Manor, n'étant pas encore sorti chez nous ni chez eux d'ailleurs (USA). C'était donc le moment de vérifier si le buzz (ou le hype) était fondé ou pas.

DSCF0177

D'emblée, je dois avouer devoir ravaler (belgicisme signifiant retirer, renier) ce que j'ai écrit à propos de leur album ici même.

J'ai découvert un groupe vraiment enthousiasmant, tout-à-fait proportionnellement inverse à mes préjugés ! Absolument, et tour à tour, pop, folk, jazzy et rock, d'un beau dynamisme et d'une belle qualité musicale, j'ai été emballé et absolument ravi.

Set assez court d'une heure mais intense et terminé en rappel par une reprise acoustique de Cecilia (Simon And Garfunkel), montrant une fois de plus (après Animal Collective, Panda Bear et Vampire Weekend) l'engouement actuel des jeunes groupes américains pour papy Paul Simon.

Confirmation aussi que la pop music est en train d'évoluer, proposant un mixture improbable balancée entre l'afrobeat et la délicatesse toute folk des harmonies vocales.

Je n'ajoute rien de plus, les vidéos ci-dessous étant assez éloquentes.

Ci-dessous, la chanson finale, elle résume bien tout ce que j'en ai dit (malheureusement je n'en connais pas le titre, mais elle évolue crescendo pour terminer en tourbillon éblouissant).

Leur premier single Airplaines.

Si quelqu'un pouvait me fournir le titre des chansons ci-dessous ce serait gentil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité