Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
7 janvier 2010

Vampire Weekend - Contra

Vampire Weekend nous revient avec un second opus (très attendu par beaucoup, moins par moi je l'avoue - voir ma chronique du premier album éponyme), Contra, absolument influencé par le Graceland de Paul Simon et les rythmes africains.

vampireweek452

Album moins immédiat que le premier, moins "guitare" aussi mais plus riche en texture musicale,  le single Horchata en est LA pièce maîtresse, elle plaira certainement aux aficionados des Animal Collective (dont je suis), d'autres morceaux sont aussi à mettre en exergue (Cousins, Run et I Think Ur A Contra), tandis que le reste me laisse un goût désagréable de répétition.

Malgré cela, dans l'ensemble cet album m'a conquis, bien plus que l'éponyme premier, et nul doute que le buzz et le battage qui va être fait autour vont valoir à VW une certaine popularité, les nostalgiques quant à eux dépoussièreront le Graceland dont question plus haut.

Ci-dessous une vidéo de leur prestation live du Week end dernier lors du Late Show With David Letterman.

D'autres prestations Live, bien meilleures encore, piquées sur Pitchfork TV.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité