Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
2 février 2008

Train musical : janvier 2008

Ma sélection pour janvier 2008 sera uniquement constituée de découvertes. Deux groupes, deux styles différents (c'est déjà formidable çà !), passionnants et accrocheurs en diable chacun à leur façon. De futurs Grands à n'en pas douter !

Tout d'abord The Evangelicals pour The Evening Descends. Rencontre improbable entre Marvin Gaye et The Rocky Horror Picture Show, pimenté de Flaming Lips et passé à travers la loupe Animal Collective ! Chanteur à voix falsetto (on croirait, si on ne le sait pas, une voix de femme), chansons parfois toutes simples, eccléctiques, avec arrangements souvent grandioses.  Pas immédiat mais obsédant !

evangelicals

Ensuite, j'ai beaucoup aimé des These New Puritans pour Beat Pyramid. Percussions très en avant façon Battles, guitares utilisées vraiment si nécessaires. Rythme toujours soutenu et son très sec. Plus commercial que l'autre ci-dessus et absolument jouissif.

These_New

Gros buzz du mois mais que je n'aime pas trop : Lightspeed champion pour Falling Off The Lavender Bridge (mélodieux, calme et "déjà entendu"),  et ensuite Vampire Weekend avec un album éponyme, très british années 80 façon ska, agréable mais ne casse pas trois pattes à un canard.

Enfin, pour l'anecdote, je vous parlais l'autre jour de British Sea Power, eh bien ils viennent de donner un concert à Londres et les critiques sont dithyrambiques, je ne peux m'empêcher de vous donner la conclusion de celle-ci (traduction libre : "C'est un groupe digne des grands stades, dignes de tête d'affiche de festival", "ne ratez pas l'occasion de les voir dans de petites salles car vous n'aurez plus jamais l'occasion de les voir de si près"). Bon maintenant faut voir, et justement, on va voir, z'aurez alors notre avis.

PS : j'ai une place à offrir pour leur concert du 17 février à la Rotonde, intéressé ?

BSP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité