Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
19 mars 2008

Thomas Fersen en concert Ukulélé à La Louvière

C'est ce mardi 18 mars 2008 au Théâtre de La Louvière que Thomas Fersen s'est présenté en formule acoustique, en duo, avec pour seuls instruments des ukulélés.

"Le Ukulélé est un instrument qui a le vent en poupe. Il possède des sonorités d'une autre époque, d'une autre culture, qui s'entrechoque avec douceur avec la chanson française contemporaine". Mais "Une revisite d’un répertoire est toujours un exercice de style difficile, surtout quand d’habitude on peut se reposer entre les paroles sur des rythmes pêchus."

IMG_6002

Bon ben, ne connaissant presque rien de Thomas Fersen ni de son répertoire, je me demandais comment j'allais recevoir tout ça en duo acoustique (avec Pierre Sangra)!

Eh ben , d'emblée je dois dire que, même si l'artiste m'a plu, même si le ukulélé m'a séduit, la formule m'a semblé limitée et trop répétitive. De plus, Fersen avait tendance à "chanter dans sa barbe", ce qui fait que que par moments les paroles étaient incompréhensibles.

Malgré ces bémols, ces deux véritables artistes/virtuoses, à la présence scénique indéniable ont, avec des textes assez drôles se présentant sous forme de petites historiettes exposant surtout la faune et la flore, parfaitement réussi à captiver le nombreux (une bonne moitié de salle) public louviérois (4 rappels, assez courts il est vrai).

Vu qu'il m'a été interdit de filmer, j'ai quand tenu à "voler" quelques bouts, juste pour le fun !

Ci-après, dans la foule et de dos, deux autres artistes, mais dans un genre différent !

IMG_6004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité