Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
14 septembre 2007

Animal Collective

Bien flairé Benoit ! Allez, on y va, mettez le son et écoutez jusqu'au bout, les 2 SVP !

 

Animal Collective est un groupe absolument passionnant, bien éloigné de tous les genres surexposés sur toutes les radios. D'accès parfois pas trop facile, leurs chansons finissent par devenir obsédantes et révèlent in fine un sens mélodique remarquable pas trop perçu à la première écoute.

Strawberry Jam, leur tout récent CD, avait attiré mon attention suite à diverses critiques dithyrambiques

ac1

ac2

ac

et je me demande maintenant comment j'ai pû passer outre de leurs CD précédents.

Ca sonne comme des Beach Boys sous cocaïne, avec des relents de Flaming Lips, de Battles et même d'Arcade Fire, eh oui (les deux morceaux ci-dessus en attestent) ! C'est à la fois folk, rock et électro, parfois ça gueule parfois c'est doux, mais jamais ça ne laisse indifférent.

Sur scène, ça bidouille dans tous les sens et c'est encore plus fort musicalement (une critique parle même de "danses tribales envoûtantes") malgré une présentation assez "aride" (ça bouge pas trop car y a plein de boutons à tripoter sur leurs nombreuses machines). Un de mes "correspondants" à Toronto vient juste de les voir et me parle de "Amazing show". On va donc aller constater ça au Bota le 26 octobre 2007.

collage2

La vidéo de leur single actuel, Peacebone, est à l'image de leur musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bien bien déjanté animal collective. j'ai eu l'occasion de les voir au doufestival il y a 2 ou 3 ans, je ne connaissais pas, et je me suis pris une belle claque. leur set était psyché et destroy. tout c'que j'aime quoi. par contre sur disque, ça m'emballe un chouia moins.
C
Bi oui m'fi mais qu'est-ce que tu veux... y a pas d'avance, plus tard on prendra les petits dans nos écharpes
P
Pffffffff, c'est tentant quand même!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité