Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
20 septembre 2007

Charles & Léo et Jean-Louis + Zig Zag

- Allez zou ! La livraison annuelle de Jean-Louis Murat est sur le point d'arriver : des poèmes de Baudelaire (extraits des Fleurs du mal) mis en musique par Léo Ferré et adaptés-interprétés par Murat. Ce disque marque également ses retrouvailles avec Denis Clavaizolle (avec qui il avait travaillé sur Cheyenne Autumn et Dolores). Résultat? Je n'ai pas trouvé le superlatif !

Murat

   

- Tiré du Télérama de cette semaine :

"Ils s'appellent Katie Melua, K.T. Tunstall et Jame Blunt. Ces artistes sortent simultanément leurs nouveaux albums et sont quasi assurés d'en vendre des millions. Pourtant, la critique ne parle pas ou si peu d'eux. Pourquoi ? Parce que, à l'instar de ces peintres dont on peut tout juste reconnaître que « c'est bien peint », il n'y a rien à dire. Ils chantent juste, leurs chansons s'écoutent sans déplaisir, rentrent dans une oreille, ressortent par l'autre, offrant ce qu'il faut d'émotion trois minutes durant, sans laisser l'once d'un trouble après. La pop rock mainstream dans toute sa splendeur. De la chair à Taratata, celle qui sert de modèle à la Nouvelle Star ou la Star ac. Blunt, l'ancien capitaine de l'armée posté au Kosovo, Tunstall, la petite écossaise adoptée, ou Melua, née et élevée en Géorgie, ont même des C.V. gentiment tourmentés. Mais pas trop. Les vedettes préférées de la majorité silencieuse sont juste normaux. Et donc, rarement exceptionnels."

- Etonnant :

20 millions de demandes de billets pour le concert de reformation de Led Zeppelin le 26 novembre prochain, un tirage au sort sera effectué !

- Des chouchoux à moi (et à d'autres) :

IMOQ

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Inimaginable : Dolorès, plus de 10 ans déjà qu'on est "tombé sous le charme" de cette dame.<br /> La chanson de Louise Féron a, quant à elle, été reprise par l'ami Jean-Lou il y a ... 17 ans sur l'excellente compile "Diversion". Mine de rien, il a déjà semé beaucoup de beaux petits cailloux sur les routes de la chanson française notre inégalable "vedette". Tout ça ne nous rajeunit pas !
J
Le morceau "Réversibilité" extrait de l'album "Dolorès" nous avait donné un avant-goût quant à l'adaptation des textes de Baudelaire par maître Murat. La nouvelle galette du toujours très productif et souvent excellent auvergnat est un vrai bijou. La dureté de Ferré devient sensualité, le génie de Baudelaire se transforme en régal pour nos "papilles auditives". Notons que le CD est accompagné d'un DVD très austère où le fond est mis en avant.<br /> Jacky s'emballe très rarement lors de la première écoute d'un disque, il a ici été directement conquis. A acheter d'urgence et à ranger dans la catégorie "classique".
C
ça met l'eau à la bouche, des textes sombres, langoureux. Une jolie mélodie. Ma parole, serais-je éprise à nouveau, faut voir le reste.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité