Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
25 novembre 2013

The Reflektors (Arcade Fire) concert in Brussels (24/11/2013)

The Reflektors aka Arcade Fire étaient aux Halles de Schaerbeek ce dimanche soir pour défendre l'album du même nom.

Reflektors

Tout un cérémonial était en place à cette occasion pour que le spectacle soit complet : arrivée en limousine sur tapis rouge des artistes affublés de grosses  têtes sensées les représenter (voir vidéo ci-dessous), mariachis les accueillant sur le trottoir sur l'air de Reflektor, les 200 premiers arrivés dans la file sont entrés de façon privilégiées 1/2h avant le reste du public pour pouvoir côtoyer les bonhommes, se faire maquiller, recevoir des masques, ...

Et le concert dans tout ça ? Ben, heu, je dois dire que je n'ai pas reçu la claque attendue (comme en 2005 au Cirque Royal), était-ce dû au fait de se trouver tout devant au centre, mais le son manquait d'explosivité et donc certains morceaux paraissaient un peu fades. En revoyant mes vidéos cependant, je me dis que que je suis un peu dur en disant cela, m'enfin c'est mon ressenti.

Les artistes, eux, se sont donnés à fond, Win Butler en tête, la qualité musicale était quant à elle parfaite.

Excellente soirée donc, excellent spectacle, la note aurait été maximale si ce n'avait pas été Arcade Fire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bande de blasés !
S
Je dois dire que c'est l'effet que cela m'a fait quand je les ai vu sur Canal+ l'autre soir : manque de puissance, de son, du truc qui prend au tripes et fait vibrer. Même si techniquement c'est impeccable.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité