Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
7 février 2013

Nick Cave & The Bad Seeds – Push The Sky Away

Push the Sky Away est le 15ème album de Nick Cave and the Bad Seeds (sans Mick Harvey et assez discrets ici), et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ami Nick frappe un grand coup avec 9 superbes morceaux, plutôt sombres comme d'habitude, mais prenants et à la fin enthousiasmants.

Sans hésiter prévu pour le TOP de fin d'année !!!

cave

Publicité
Publicité
Commentaires
M
reçu ce matin, j'ai 2 albums de nick cave" nocturama" et le double album" abattoir blues-the lyre of orpheus"mais je prefère celui ci
N
J'ai 58 ans depuis hier et je me souviens encore du jour où je suis "tombé dedans"... une cours de récré, une fancy fair, et je reste figé sur place à l'écoute d'un morceau qui passe bien fort et saturé dans l'unique haut parleur. CREAM et leur "White Room" vient de marquer à vie! Et depuis j'ai toujours tout écouté, depuis John Mayall, Rolling Stones, Jim Morrison, Genesis, King Crimson, Floyd, Soft Machine, le Jazz de chez ECM, de Miles Davis, les français depuis Ferré jusqu'à Noir Désir, Bashung & compagnie. Peter Gabriel et son ouverture sur la worl music, le punk des Clash, le Grunge des Pearl Jam et le redécouverte avec mon jeune fils de Led Zeppelin.L'unique Radiohead! Le retour du folk pop avec des Boniver......et j'en passe (Daughter, Alt-<br /> <br /> J...) pour ne pas vous saouler! Bref tout ceux qui ont commis des titres avec leur âme sont passé en moi... et, APRES AUTANT d'ANNEES, je m'émerveille encore devant des oeuvres comme celle-ci... comment peut-on avec une rythmique "rock", utiliser ces mêmes notes et accords tant de fois entendues (-j'écoute et me laisse à nouveau charmer par la ritournelle lentement et irrémédiablement accélérée de "Jubilee Street"), et au final, se retrouver avec un album aussi fabuleux et BEAU. <br /> <br /> Encore merci pour le partage.... bonne continuation bien sûr ..
N
Ouah! Merci pour cette mise en ligne.... je l'attendais vraiment cet album!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité