Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
10 mai 2010

Live Nuits - Jean-Louis Murat

IMG_9367

Les Nuits sont un événement unique, apprécié par tous les amateurs de musique pour la qualité des affiches, le cadre et l'ambiance absolument conviviales. Perso, je m'y rends chaque année.

IMG_9377

C'est donc ce dimanche 9 mai 2010 que Jean-Louis Murat se présente sur scène (dans un chapiteau qui ne me plaît pas trop), accompagné par ses fidèles acolytes Fred Jimenez (basse), Stéphane Reynaud (batterie) et Denis Clavaizolle (synthés).

Visiblement ravi de se retrouver, le groupe et lui sont là pour jouer, sans en rajouter. Si Murat se contente de timides "merci" au début, il nous surprend ensuite à plaisanter et esquisser des sourires, chose rare chez lui pour qui le connaît. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour assister à un bon concert.

Et en fait, on a assisté à un GRAND CONCERT, le meilleur de JLM auquel il m'ait été donné d'assister, et peut-être même sans trop exagérer le meilleur concert auquel j'ai assisté depuis très très longtemps ! Après ça, comme dirait l'ami Philippe, le reste des Nuits ne pourra être qu'un cran en-dessous, peu importe qui ou quoi ou comment !

Revisitant de façon très blues-rock une grande partie de son dernier (et trop countryfiant à mon goût)  album Le cours ordinaire des choses, de même que quelques inédits (formidable Pauline) ou morceaux moins connus de son répertoire, l'ami Jean-Louis a régné pendant 2 heures en grand maître !

Pour plus de détails, lisez-donc la review d'un concert à peu près semblable donné voici un mois en France ou la critique d'un confrère bloggeur, celle d'un autre confrère, ou alors la critique du Soir (où on parle de moi) ou celle de La Libre (tous absolument élogieux), et en attendant goûtez les vidéos ci-dessous (attention, certaines sont de pauvre qualité).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour tous ceux qui veulent voir les photos du concert, elles se trouvent là<br /> http://jeanlouismurat.canalblog.com<br /> <br /> au plaisir<br /> <br /> Josi
M
merci d'être passé nous voir, <br /> tout le monde semble être d'accord sur la qualité de la prestation de JLM<br /> Sorry pour les 'ahuri' 'olibrius' 'quidam' etc...<br /> m
J
Effectivement un concert sublime, pour ma part sans fausse note, bon je ne suis pas musicienne mais pour moi c'était du grand Murat, et cerise sur le gâteau il était en communion avec son public.<br /> Merci beaucoup pour le compte rendu et pour les vidéo.<br /> josi
P
Voilà au moins ce qui ne nous déçoit jamais chez Mumu.<br /> <br /> Ravie de savoir que Jean-Louis s'est rattrapé du 140, quel séducteur. Moi aussi, suis prête à replonger, pourvu qu'il passe dans ce coin si loin de l'Auvergne.<br /> <br /> Merci pour les pensées. How are you tous? comme dit Maurice dans Le Soir (si je ne m'abuse).
C
J'en suis encore toute retournée... En plus, je pense qu'on ne l'a jamais vu d'aussi prêt! Wouaaaaaaaaahhhh!!!!!!!<br /> Jean-Louis nous surprendra toujours! Vous voyez qu'il ne faut pas le bouder...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité