Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
15 avril 2010

Michael Sucsy - Grey Gardens

Visionné au hasard de mes téléchargements, Grey Gardens est sans conteste un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps.

19095214

Grey Gardens (nom donné à un domaine super luxueux dans les Hamptons, banlieue résidentielle de New York) conte l'histoire (vraie) de la sœur et de la cousine de Jackie Kennedy (jouées par Jessica Lange et Drew Barrymore), qui sont devenues de véritables icônes de l'anticonformisme américain en vivant recluses une bonne partie de leur vie dans leur maison, qui passe du stade maison de campagne grand luxe à taudis infesté d'animaux (parfois sauvages) de toutes sortes.

Présenté comme ça, on peut se dire : bof, oui et alors ?

Et alors ? Je ne vous dévoilerai rien de l'intrigue, mais sachez qu'on assiste à un formidable tête-à-tête (ou face à face, c'est selon) mère-fille et à une formidable histoire d'amour d'une sensibilité inouïe, portés par deux actrices exceptionnelles. En filigrane, nos deux anti-héroïnes participent à la déliquescence des mythes des grandes familles américaines en refusant de tenir toute place sociale contre leur gré.

Je n'en dirai rien de plus. Le film n'est pas encore sorti chez nous mais c'est un must à voir absolument !

Voici la bande-annonce.   



Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aimerais savoir si le domaine de Grey Gardens existe encore et si une visite est possible?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> France
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité