Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
3 décembre 2009

Nouvelle Vague au Bota le 01/12/2009

Nouvelle Vague est un projet musical de Marc Collin et Olivier Libaux se proposant de reprendre des titres classiques de la new wave en version bossa nova. Le nom du projet est un clin d'œil aux deux influences : New Wave signifiant précisément nouvelle vague, et Bossa Nova, qui se traduit littéralement en portugais par nouvelle vague, nouveau courant.

Au fil des concerts, le projet est devenu un authentique groupe avec des chanteuses solistes différentes : Camille, Emilie Pain et Helena Noguera - la soeur de Lio.

Tout ce petit monde (moins Camille) s'est donc retrouvé à l'Orangerie du Botanique, sold out pour l'occasion, pour livrer un concert que j'ai trouvé vraiment festif et jouissif, pour ne pas dire épatant. C'est de l'excellente variété interprétée par d'excellents musiciens et solistes avec, comme écrit plus haut, de larges relents bossa nova mais aussi jazzy.

De prime abord, c'est pas du tout mon style de musique mais je dois avouer avoir passé une très bonne soirée. A noter aussi une grosse présence de spectateurs anglophones (Nouvelle Vague est très apprécié en Grande-Bretagne, de même qu'aux USA).

Et voici un pot-pourri, suivi de deux de mes moments préférés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité