Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
26 septembre 2009

The Flaming Lips - Embryonic

Youpie, le nouveau Flaming Lips est arrivé, il s'appelle Embryonic.

Je sais pas pourquoi je suis si enthousiaste, car après tout j'avais aussi décroché depuis Yoshimi Battles the Pink Robots et At War with the Mystics, joujous trop électros à mon goût et sans grand relief (excepté le phénoménal Do You realize?).

Heureuse surprise, Embryonic est un changement de cap assez brutal par rapport à ses deux prédécesseurs, avec un son souvent brut et sec limite, noisy et kautrock. Mais pas seulement, on y trouve aussi des relents soul et trip hop. Leur côté parfois expérimental, quant à lui, subsiste du passé. Tout ça le plus souvent de très grande qualité.

Si le concert du 11 novembre à l'AB est à la hauteur des Flaming Lips (en général) et de cet album (en particulier), ça va déménager à coup sûr.

Les morceaux en écoute sont vraiment représentatifs de l'album, mais j'ai eu beaucoup de mal à les choisir et me limiter tellement il y en a d'excellents.

flaming_lips_embryonic

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellent alboum, l'un des meilleurs de FL. Je me le passe en boucle depuis 3 ou 4 jours. J'voudrais bien passer à autre chose mais je n'y arrive pas. C'est grave docteur? :-)
J
Les Lips sont les meilleurs ! Ma chronique de ce très bon disque ici :<br /> <br /> http://www.desoreillesdansbabylone.com/2009/10/flaming-lips-embryonic-2009.html<br /> <br /> A bientôt momo,<br /> Ju
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité