Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
1 février 2009

L'étrange histoire de Benjamin Button

L'étrange histoire de Benjamin Button est adapté d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, elle-même inspirée d'une pensée de Mark Twain : "La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans".

19028560

Benjamin Button naît donc avec le corps d'un vieil homme et grandit physiquement en rajeunissant jusqu'à l'état de nouveau-né.

David Fincher (Seven, Fight Club) nous permet de parcourir 80 ans de l'histoire d'Amérique (un peu comme Forest Gump) à travers les émotions d'une belle et grande romance mais aussi d'une vie inévitablement tragique. Un souffle épique et merveilleux accompagne le spectateur du début à la fin d'un film de 2h50 qui font paraître le temps bien plus court.

De plus, La belle interprétation de Brad Pitt et de Cate Blanchett ainsi que la narration astucieuse (une femme lit à sa mère mourante les mémoires de Benjamin tout en ignorant au départ que l'une et l'autre y jouent un rôle) permettent de mieux comprendre pourquoi ce film est nominé 13 fois aux Oscars 2009.

Rien vu d'aussi fort depuis There Will Be Blood !

La très belle bande-annonce ci-après.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité