Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
10 mai 2008

Nuits Botanique : soirée ouverte du vendredi 9 mai 2008

Comme chaque année, le Bota organise une Nuit toutes salles accessibles pour un prix toujours démocratique. Occasion unique pour voir plein et toutes sortes de groupes en une soirée.

Copie_de_IMG_6232

Comme d'hab', et en plus avec le beau temps, c'était bourré de monde.

Copie_de_IMG_6254

Voici l'affiche, assez eccléctique :

Nuits

Evidemment, fallait faire un choix.

Il s'est porté tout d'abord (à l'Orangerie) sur un groupe belge originaire de Gand, The Germans. Totalement inconnu par moi, mais sur base d'une courte critique élogieuse de Télémoustique, je dois dire avoir fait Bingo ! Coup de coeur immédiat, absolument rien à jeter dans ce gros son rock difficile à définir mais quelque part entre dEUS et Animal Collective, un cran en-dessous entendons-nous mais peut-être pas pour toujours. Certainement LA future sensation belge !!!!

Et hop, je me suis ensuite rendu sous le chapiteau pour voir le groupe que j'attendais le plus de la soirée sur base de solides critiques et d'un certain hype : le groupe gay américain Of Montréal. Bon ben bilan mitigé, ça m'a pas déplu mais à aucun moment je n'ai été emporté par ces simili Scissor Sisters au style assez sixties : psychédélisme, disco et soul pas trop emballants ni trop immédiats. Quelques (chiches) artifices (tenues d'époque, 2 ballons, 3 confettis, apparitions d'hommes masqués, bécots sur la bouche) n'ont pas relevé le concert de beaucoup de crans.

Et zou direction l'Orangerie pour voir le duo ricain Two Gallants très adulé dans le milieu indie. Là, faut reconnaître la qualité mais ça ne m'a pas touché plus que ça, et donc, vite direction chapiteau pour voir la fin de We Are Scientists, juste le temps de constater que ça m'aurait pas plu non plus.

Djeu, quel difficile ! Je me consolais en me disant que le meilleur était à venir : les Suédois d' I'm From Barcelona. Et patatra ! Tout en reconnaissant le côté hyper-festif, faut avouer que le côté musical est quasi-nul. N'empêche, ils ont mis l'feu au chapiteau et les jeunots tout transpirés en ont eu pour leur argent. La vidéo est assez éloquente.

D'autres artistes, dans un genre tout différent, se trouvaient dans la salle : Philippe (toudi sul voye), Florence et Gildas.

Copie_de_IMG_6255

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello Maurice!<br /> <br /> Juste pour te signaler que en fait, le prénom correcte me concernant est Florence et non Stéphanie... mais c'est juste un détail!<br /> <br /> Bravo pour la qualité des vidéos! Ca donne envie de déjà y retourner!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité