Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
18 novembre 2007

Virevoltants Ogres de Barback

Pour la deuxième soirée du festival Si ça vous chante, le CCRC nous donnait à découvrir les Ogres de Barback, groupe composé de 4 frères et soeurs, qui se sont révélés être de vrais virtuoses foulti-instrumentistes. Y avait qu'à voir la scène avant leur arrivée pour comprendre qu'on allait assister à quelques chose de hors du commun.

IMG_5335

Et en effet, outre les acrobaties musicales, on a parcouru une palette assez étendue de styles différents : de la chanson française faisant furieusement penser à Bénabar, voire Renaud, en passant par des airs endiablés folko-tziganes à la Gogol Bordello, idéal pour la bande-son d'un futur Kusturica. On a aussi eu droit à de l'électro et à un final original sous forme de spectacle de marionettes. Le tout parfois accompagné de projections sur grand écran.

Très engagés politiquement ("You are not my president", les sans-papiers, la mondialisation, ...), les textes, limite parfois misérabilistes, mettent souvent en scène les immigrés, les petites gens, et surtout les enfants, dont il faut protéger le futur.

Malgré le sérieux des thèmes exposés, celà n'a pas empêché la soirée d'être super-festive et jouissive à souhait.

Les Ogres de Barback sont absolument à découvrir !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité