08 août 2010

Lady Gaga au festival Lollapalooza

Potin potin, je sais ! M'en fout ! Le grand festival américain Lollapalooza qui se déroule chaque année à Chicago a vu cette année un sensationnel début de concert de Lady Gaga, faisant du crowd surfing à moitié nue.  
Posté par momo1951 à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 août 2010

URS CENTRE - Pésentation officielle saison 2010-2011

C'est ce vendredi 6 août 2010, devant une très nombreuse assistance (les résultats du tour final 2010 ont visiblement boosté dirigeants, supporters et joueurs) qu'a eu lieu la présentation officielle du noyau de l'équipe première de l'URS Centre pour la saison 2010-2011. Plus que jamais, et je dirais même cette saison ou jamais, le mot d'ordre est de monter en Exqi League (D2). Un recrutement de choix a été effectué à cet effet et il serait (presque) impardonnable de ne pas atteindre ce but. M'enfin, chacun sait que ce ne sera pas... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2010

Rowland S. Howard - Pop Crimes

Découvert grâce à l'ami mmarsupilami, Rowland S. Howard m'a permis de passer mes meilleurs moments musicaux lors de mes vacances. Pop Crimes est tout bonnement formidable ! Rowland, croisement parfait de Nick Cave et Stuart Staples, y est vraiment émouvant . Pas de commentaire superflu, mmarsupilami et Porcixor en parlent bien mieux que moi. Morceaux de choix, dont Life's What You Make It, adaptation éclatante de la chanson de Talk Talk.
Posté par momo1951 à 05:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 août 2010

Baths - Cerulean

Premier album de Baths, groupe Californien d'un seul homme, Will Wiesenfeld, il s'intitule Cerulean. D'emblée il faut dire que c'est un excellentissime album, et surtout absolument original. Constitué essentiellement de bidouillages électroniques assez complexes et variés, Cerulean est cependant d'une accessibilité et d'un pop assez surprenants. Il mérite sans conteste une écoute attentive. Chronique détaillée et parfaite de Chroniques électroniques. Pour vous faire une idée.
Posté par momo1951 à 05:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2010

A bientôt

Posté par momo1951 à 05:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 juillet 2010

The Love Language - Libraries

The Love Language, groupe originaire de Caroline du Nord, nous livre ici un premier album, Libraries. A l'image de Math & Physics Club chroniqué récemment, cet album n'est pas extraordinaire, mais il se laisse écouter agréablement avec quelques solides mélodies dans un style très Phil Spector et un peu crooner.
Posté par momo1951 à 05:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 juillet 2010

Fol Chen - Part II : The New December

Après avoir publié Part I: John Shade, Your Fortune’s Made en 2009, Fol Chen sort ces jours-ci Part II : The New December. Fol Chen est un groupe originaire de Los Angeles, assez mystérieux, dont les nombreux membres et invités se présentent souvent sur scène affublés de costumes et de masques (un peu façon Daft Punk). Leur style est un mix d’indie-pop, de R&B et d’électronique, le tout en l'absence presque totale de guitares mais avec de solides percussions bien mises en évidence un peu façon Battles. Album vraiment... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juillet 2010

Christopher Nolan - Inception

Inception, le nouveau film de Christopher Nolan (Memento, The Dark Knight) sort aux Etats-Unis la semaine prochaine, mais dores et déjà il est crédité de critiques dithyrambiques. Certaines n'hésitent pas à le coter 10/10 tandis que d'autres parlent du film le plus jouissif depuis des années. Toutes insistent sur le fait qu'il ne faut rien révéler de l'intrigue aux futurs spectateurs. Avec Leonardo Di Caprio, Marion Cotillard et Ellen Page (Juno) Synopsis (Source : Allo Ciné) Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juillet 2010

Cloud Cult - Light Chasers

Ils en sont à leur neuvième album et je ne connaissais Cloud Cult que de nom. Light Chasers m'a permis de combler cette lacune. Classé dans le genre indie-pop, experimental et electronica, mais peu importe, Light Chasers est l'album que j'aurais tant voulu voir My Little Cheap Dictaphone créer. Il est beau, fort et sensible à la fois. Ces chasseurs de lumière m'ont ébloui ! Mieux que les mots, écoutez donc moi ça !
Posté par momo1951 à 05:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2010

Deadhorse - We Can Create Our Own World

Deadhorse est un groupe originaire de Pennsylvanie (USA), ils sortent ces jours-ci un premier album intitulé We Can Create Our Own World. Coup d'essai et coup de maître, cet album est MA-GNI-FI-QUE, du début à la fin ! Essentiellement instrumentaux, d'un genre qu'on qualifie de post-rock, les 7 morceaux proposés ici sont d'une douceur et d'une beauté quasi religieuses. Ça me fait terriblement penser à Sigur Ros, juste pour situer un peu l'affaire. Un extrait de l'album et une vidéo absolument représentatifs.
Posté par momo1951 à 05:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]