18 février 2013

Exclusif : Atoms For Peace - AMOK (Ecoute intégrale)

AMOK est le premier album du projet de Thom Yorke Atoms For Peace, il sortira très bientôt mais le voila déjà en écoute intégrale exclusive !!! PS : comme le dit Aert dans son commentaire, pas de grosse surprise en effet et j'avoue être assez déçu de l'absence totale de sensibilité, de ce petit machin qui donne la chair de poule, qui fait vibrer, ce qui met d'autant plus en évidence le fait que Radiohead n'est pas "que" Thom Yorke.
Posté par momo1951 à 10:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 février 2013

The Embassy – Sweet Sensation

The Embassy est un groupe suédois en circulation depuis 1999 mais j'avoue je connaissais pas. Sweet Sensation, leur nouvel album, est rempli d'excellents morceaux dance - pop inspirés par The Smiths et surtout Joy Division - New Order. Extrêmement jouissif !!!!
Posté par momo1951 à 06:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 février 2013

Tegan and Sara – Heartthrob

Heartthrob est le 7ème album studio des soeurs jumelles canadiennes Tegan and Sara, et le premier auquel je m'attache. Sans casser 3 pattes à un canard, on peut trouver Heartthrob bien agréable si l'on aime le genre soul-groove-dance bien fait mais pas trop aventureux. Excellent pour passer un bon week end !!!
Posté par momo1951 à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 février 2013

On an On – Give In

On an On est un groupe né des cendres de Scattered Trees, autre groupe composé de 5 membres dont 2 ont quitté. Les 3 autres décidant de continuer leur route, Give In est leur premier album. Et ma fois, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, il faut avouer que le résultat est excellent avec une pop légère et mélodieuse !!!
Posté par momo1951 à 06:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 février 2013

High Highs – Open Season

High Highs est un groupe australien basé à New york, leur premier album s'intitule Open Season. Sorti l'an dernier et passé inaperçu, il mérite pourtant des millions de louanges pour qui aime le style dream-pop car il contient toute une floppée de morceaux beaux et doux à donner le frisson, un peu comme le Bon Iver du genre. Album absolument MERVEILLEUX !!!
Posté par momo1951 à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2013

Tosca - Odeon

Avec Odeon, Tosca sort un sixième album vraiment réussi. Pour rappel, le groupe est composé, entre autres, de Richard Dorfmeister (de Kruder & Dorfmeister), on baigne donc ici en plein dans l'éléctro, décliné pour l'occasion en trip hop, ambient, dub et jazz-bossa nova. On pense donc à Massive Attack, Morcheeba et Depeche Mode. La Classe !!!!!
Posté par momo1951 à 06:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 février 2013

The Revival Hour – Scorpio Little Devil

Clusterchord avait constitué un début remarquable pour le groupe The Revival Hour (ma chronique) toujours emmené par le folkeux DM Stith. Ben faut avouer qu'ici aussi l'essai est transformé, avec toute une floppée de morceaux assez soul-groove de toute beauté et surtout passionnants!!!
Posté par momo1951 à 05:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 février 2013

Arbouretum – Coming Out of the Fog

Coming out of the Sun est le 5ème album de Arbouretum, groupe originaire de Baltimore assez respecté dans le monde indé. On a ici affaire à un genre folk-rock qui fait vachement penser à Neil Young pour le côté solo de guitare et à Eddie Vedder pour le côté vocal. Même s'il ne casse pas la baraque, cet album mérite cependant une écoute attentive !!!
Posté par momo1951 à 06:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2013

Ex Cops – True Halluncinations

Le groupe new yorkais Ex Cops sort ces jours-ci un premier album intitulé True Halluncinations. A peine long de 30 minutes, il parvient sans peine à accrocher par sa diversité (dream pop, chillwave, morceaux guitare). Sans casser 3 pattes à un canard, il serait dommage de ne pas au moins lui accorder une écoute attentive !!!
Posté par momo1951 à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2013

Northern Portrait – Pretty Decent Swimmers EP

Auteur d'un seul album jusqu'à présent, le groupe danois Northern Portrait sort ces jours-ci un EP intitulé Pretty Decent Swimmers. Outre qu'on a ici affaire à de la bonne pop, il fera surtout plaisir aux fans des Smiths, on pourrait presque les confondre. Avis aux amateurs !!!
Posté par momo1951 à 06:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]