07 décembre 2016

Childish Gambino - Awaken, My Love!

Le musicien / acteur américain Danald Glover aka Childish Gambino vient de sortir un troisième album intitulé Awaken, My Love! de style soul / R&B / funk reprenant tous les gimmicks des grandes gloires passées (Sly & the Family Stone, Funkadelic, Delfonics, Temptations, ...). En tant que vrai amateur de ce style de musique, je trouve cet album ABSOLUMENT FORMIDABLE, un vrai délice !!! Tout l'album est en écoute !!!
Posté par momo1951 à 04:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 décembre 2016

Echolust – Veldisa

Le groupe californien Echolust sort ces jours-ci un premier album de style shoegaze / darkwave / post-punk intitule Veldisa. Gros coup de coeur !!!
Posté par momo1951 à 05:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 octobre 2016

LEISURE - LEISURE

LEISURE est un groupe originaire de Nouvelle-Zélande, il vient de sortir un premier album éponyme de style R&B / Soul qui constitue UN VRAI REGAL pour tout amateur du genre nostalgique des 60's mais aussi pour la jeune génération hip-hop. Avec aussi de bons et solides beats !!! Rempli de hits potentiels !!!
Posté par momo1951 à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2016

Jacques Higelin - Higelin 75

Le génial Jacques Higelin vient de sortir un 20ème album studio, il s'intitule Higelin 75 et je le recommande ultra-vivement car on le retrouve tel que sur scène, long,  geulant, révolté,  déconnant, rock et toujours excellentissime !!!!! Critique de CultureBox (FranceInter) : Âgé de 75 ans, le chanteur et poète Jacques Higelin sort vendredi un nouvel album intitulé simplement Higelin 75, dans lequel il réaffirme et revendique une "liberté" absolue. Cette "liberté" totale, c'était "le postulat de départ" de ce... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2016

EN ECOUTE INTEGRALE : Bon Iver - 22, a Million

Dix ans après ses débuts, cinq ans après avoir décroché un Grammy Award, Justin Vernon aka Bon Iver revient avec un nouvel album "tout-à-fait différent" intitulé 22, a Million, beaucoup moins acoustique et surtout composé de samples et de gimmicks électro et malgré tout d'une douceur et d'une qualité remarquables. Dans la lignée des TOUT GRANDS qui savent évoluer et prendre des risques, gros coup de chapeau à Justin Vernon !!!!
Posté par momo1951 à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 septembre 2016

Jóhann Jóhannsson – Orphée

Basé sur l'interprétation de Ovide du mythe d'Orphée, Orphée est le 8ème album studio du compositeur islandais Jóhann Jóhannsson, il est de style classique / modern classical et d'une beauté et d'une grandeur sidérantes !!! UN MUST ABSOLU !!!!!  
Posté par momo1951 à 05:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 septembre 2016

The Beauty of Gemina – Minor Sun

Le groupe suisse The Beauty of Gemina sort ces jours-ci un 7ème album intitulé Minor Sun. De style darkwave / gothic rock, j'avoue avoir d'emblée été scotché par ce judicieux mélange rentre-dedans / sombres mélodies et aussi par des vocaux qui font furieusement penser à David Bowie. L'album est épatant de A à Z. GROS COUP DE COEUR, ready for the TOP !!!
Posté par momo1951 à 05:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 septembre 2016

Nick Cave - Skeleton Tree

Nick Cave, et du drame naît la beauté C'est un album bouleversant que s'apprête à sortir, ce vendredi, Nick Cave. Le chanteur australien revient avec ses Bad Seeds pour signer "Skeleton Tree", 16e album studio et successeur de "Push The Sky Away" sorti il y a trois ans. Un disque sombre et habité, réalisé après un drame, la mort du fils de l'artiste. Chaque note, chaque mot, y prennent un sens profondément émouvant. Quels mots peut-on mettre sur la douleur de perdre un fils, âgé de 15 ans ? Cette douleur qui reste la même,... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2016

Warhaus – We Fucked a Flame into Being

Maarten Devoldere - le leader du groupe rock belge Balthazar - sort ces jours-ci un album solo sous le nom de Warhaus, il s'intitule We Fucked a Flame into Being. Et on peut d'ores et déjà dire que c'est un coup de maître absolu, la voix lascive, l'excellent basse / beats et le style Morricone - Last Shadow Puppets de la musique font absolument merveille. La relève de dEUS est largement assurée !!!
Posté par momo1951 à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2016

The Radio Dept. – Running out of Love

Après cinq ans de silence, le groupe suédois The Radio Dept. va sortir sous peu un quatrième album de style électro / dream-pop intitulé Running out of Love de toute toute grosse qualité que je n'hésite pas à placer dans mon TOP 5 annuel, c'est dire combien je l'ai énormément apprécié ! GROS COUP DE COEUR !!!
Posté par momo1951 à 05:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]