24 juin 2016

Let's Eat Grandma - i, Gemini

Elles totalisent 34 ans à elles 2, le duo féminin britannique Let’s Eat Grandma vient de sortir un premier album intitulé I, Gemini de toute haute tenue, d'une inventivité et une originalité folles. Rien d'autre à ajouter, l'écoute est primordiale pour comprendre mon enthousiasme !! Très hautement recommandable !!!  
Posté par momo1951 à 05:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 juin 2016

Wake Island - Out

Wake Island  est un groupe montréalais qui sort ces jours-ci un second album intitulé Out de style électro-rock / new wave, et les premières références auxquelles on pense sont Notwist et Suuns. Et franchement, il constitue pour moi un sacré coup de coeur, assez que pour le placer dans mes prétendants au TOP Annuel.
Posté par momo1951 à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2016

William Ryan Fritch - New Words, Old Wounds

Le musicien américain William Ryan Fritch dont j'avais énormément apprécié le précédent album (voir ici) change complètement de style pour son nouvel opus intitulé New Words, Old Wounds où on pense terriblement à Woodkid et à UNKLE. Encore un qui vole dans mes prétendants au TOP annuel !!!
Posté par momo1951 à 05:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2016

Black Oak (The Black Atlantic + I Am Oak) – Equinox

Black Oak est un groupe hollandais résultat de la fusion de 2 autres (The Black Atlantic et I am Oak), leur premier album s'intitule Equinox, il est de style country-folk et est EXTRAORDINAIREMENT BEAU, On pense beaucoup à Crosby, Stills Nash & Young et Bon Iver. L'album vole directement dans mon TOP ANNUEL !!!
Posté par momo1951 à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2016

Mira, Un Lobo! - Heart Beats Slow

Mira, Un Lobo! est un groupe portuguais qui sort ces jours-ci un FORMIDABLE album de style électro-pop / dream-pop, il s'intitule Heart Beats Slow. Un vrai gros coup de coeur pour ce mélange Sigur Rós - M83 - Sufjan Stevens !! A découvrir DE TOUTE URGENCE !!
Posté par momo1951 à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2016

James Blake – The Colour in Anything

Le musicien électro britannique James Blake vient de sortir un 3ème album intitulé The Colour in Anything. Avec l'aide d'artiste renommés tels que Connan Mockasin, Bon Iver et Frank Ocean, il nous livre ici une impressionante floppée de morceaux soul-groove assez variés et de toute grosse qualité. Je ne peux pas le classer ailleurs que dans mon TOP 2016.
Posté par momo1951 à 05:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2016

Benjamin Biolay - Palermo Hollywood

Le musicien-chanteur français Benjamin Biolay nous livre ces jours-ci un 8ème album studio que certains n'hésitent pas à qualifier de grandiose, il s'intitule Palermo Hollywood. Je le place directement dans mon TOP annuel !!! Une belle chronique de lesechos.fr qui reflète parfaitement mon opinion : Le musicien-chanteur au sommet de son art, nous livre un huitième album studio grandiose, bourré de tubes ravageurs aux accents pop et argentins. Le nouvel album de Benjamin Biolay commence comme un générique de film, mais... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2016

Colin Stetson - Sorrow: A Reimagining of Gorecki’s 3rd Symphony

Colin Stetson est un saxophoniste / multi-instrumentiste canadien à qui il a pris l'idée de ré-imaginer la Symphonie N°3 du compositeur polonais Henryk Goreski composée en 1977 qui devint une des meilleures ventes de musique classique de tous les temps lors de sa sortie en 1992 (plus d'un million de copies). "Le saxophoniste montréalais Colin Stetson a transformé sa passion pour la fameuse Symphonie no 3 du Polonais Henryk Gorecki en un album, Sorrow, son sixième en carrière. S’entourant d’une douzaine de collaborateurs, dont sa... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2016

Ecoute Intégrale Exclusive : Christophe - Les Vestiges du chaos

Universal Music France : "Christophe a esquissé d'une main de maître un treizième album studio, fruit de plus de 50 ans de carrière, mûri depuis 7 ans, et tellement attendu… Jean-Michel Jarre, l’homme des Paradis Perdus et des Mots bleus vient seconder Christophe pour l’écriture des paroles du titre Les vestiges du Chaos qui lui en aura inspiré le titre de ce nouvel album. Mais aussi, Boris Bergman (“Ange sale”), Daniel Bélanger (“Tangerine”, “Drone”), la jeune plume Laurie Darmon (“Océan d’amour”, “Stella Botox”, “Tu te... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 17:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]