28 juin 2013

Efterklang & Copenhagen Phil – The Piramida Concert (Live)

Le concert The Piramida, du titre du dernier album de Efterklang, a été enregistré avec la collaboration de l'Orchestre Philarmonique de Copenhagen en 2012. Le groupe bénéficia, en plus, de l'aide de Peter Broderick, maître du genre acoustique. En un mot comme en cent, ce style modern classical me plaît énormément et est de toute grosse qualité !!!
Posté par momo1951 à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2013

Work Drugs – Mavericks

Work Drugs, groupe originaire de Philadelphie, vient de sortir un intéressant album à majorité dream-pop intitulé Mavericks. Et même si on ne fait pas des cabrioles de joie, les amateurs du genre seront amplement satidfaits !!!
Posté par momo1951 à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2013

Marsheaux - Inhale

Quatrième album pour Marsheaux, duo originaire de Thessaloniki, en Grèce, Inhale rassemble un bon petit paquet de morceaux électro-pop entrainants à souhait, un peu façon suédoise !!!
Posté par momo1951 à 06:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2013

Moderat – II

Moderat, supergroupe issu de la fusion Apparat - Modeselektor va sortir sou peu un second album simplement intitulé II où électro, dance et ambient règnent en maître. Simplement MA-GNI-FI-QUE !!!
Posté par momo1951 à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2013

Steve Kilbey & Martin Kennedy – You Are Everything

Steve Kilbey est un musicien australien, leader du groupe The Church, qui collabore aussi pas mal avec des collègues, et en l'occurrence ici avec Martin Kennedy dont le groupe All India Radio, surtout spécialisé en instrumentaux, connaît un succès assez discret. L'album s'intitule You Are Everything. L'an dernier, j'avais déjà énormément apprécié (et placé dans mon top) Isidore, projet auquel Steve Kilbey participait (chose que j'ignorais) pour son album Life Somewhere Else. Ici, tout pareil, coup de foudre immédiat pour ce style... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2013

Pinkunoizu – Second Amendment

Déjà remarqués ici même pour leur premier album, Pinkunoizu sort ces jours-ci Second Amendment, un EP encore meilleur, plus cohérent et passionnant. A découvrir absolument !!
Posté par momo1951 à 06:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 juin 2013

Kanye West – Yeezus

Le sixième album studio de Kanye West s'intitule Yeezus, il va bientôt sortir et sans nul doute casser la baraque dans les charts et auprès des amateurs de hip hop. Perso, je suis réellement emballé sur 5 morceaux (ceux en écoute), assez novateurs quant au son et aux beats, les 5 autres m'étant plaisants, ce qui fait au total une obligation de le placer dans mon TOP. Assurément, fait fi de tous les à-prioris !!!
Posté par momo1951 à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2013

Smith Westerns – Soft Will

Smith Westerns est un jeune groupe que j'apprécie énormément (chronique de leurs 2 précédents albums) (Reportage de leur concert au Bota en 2011), et certainement un des meilleurs actuels (avec Yuck, Tame Impala, Beach Fossils entre autres), c'est dire si j'attendais avec impatience celui-ci, intitulé Soft Will. Attente comblée, cet album est, pour moi, remarquable, très beatles-esque et emballant de bout en bout !! Le TOP 3 lui est sans doute destiné (du moins à ce moment de l'année) !!!
Posté par momo1951 à 06:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2013

Boards of Canada – Tomorrow’s Harvest

Le duo écossais Boards of Canada sort ces jours-ci un tout nouvel et remarquable album intitulé Tomorrow's Harvest. Dans la lignée des Aphex Twin ou Autechre, ces instrumentaux de style ambient/post-punk sont vraiment prenants, envoûtants et de toute beauté. Mérite le sub-top sans hésitation !!!
Posté par momo1951 à 06:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2013

Big Deal – June Gloom

Avec des vocaux qui m'ont d'emblée fait penser à The XX qui aurait viré pop, June Gloom, second album du duo britannique Big Deal, est rafraîchissant et sautillant à souhait. Pour amateurs de belle et bonne dream-pop !!!
Posté par momo1951 à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]