20 janvier 2014

Exclusivité : Arcade Fire - Her (Musique Originale du Film)

Arcade Fire (en fait Win Butler en collaboration avec Owen Palett) a récemment composé la musique originale du film HER. Le film est nominé dans la catégorie Meilleur Film ET Arcade Fire nominé dans la catégorie Meilleure Musique Originale. (Nominations complètes) En exclusivité, voici l'album en streaming intégral, uniquement composé d'instrumentaux.
Posté par momo1951 à 19:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 janvier 2014

Ceo - Wonderland

Eric Berglund est l'artiste qui se cache sous le nom de Ceo, il sort un album intitulé Wonderland. Etrange objet que celui-là, les morceaux sont faits de soupirs, d'onomatopées, de bruits, ... pour former un tout cohérent et très mélodieux. On pense parfois à un Pinback féminin. On ne s'extasie pas, mais on apprécie fort !!!
Posté par momo1951 à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2014

RY X – Berlin EP

Le musicien australien Ry Cuming aka Ry X vient de sortir un premier EP intitulé Berlin qui fait fondre complètement et dès l'entame l'amateur de morceaux doux et beaux à pleurer à tendance soul. C'est mon cas !!! Sérieusement, c'est magnifique !!!
Posté par momo1951 à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2014

East India Youth – Total Strife Forever

Sorti de nulle part, mais déjà apprécié partout, East India Youth,  groupe du seul William Doyle, sort ces jours-ci un éclatant premier album électro, presqu'instrumental et expérimental intitulé Total Strife Forever. Aucune comparaison avec de l'existant, la première écoute amène une ré-écoute et ensuite une addiction. Absolument intéressant !!!
Posté par momo1951 à 06:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 janvier 2014

Planningtorock – All Love’s Legal

Planningtorock est le groupe du producteur berlinois Jam Rostron, il excelle dans le domaine électro, et j'en veux pour preuve ce futur album intitulé All Love's Legal, très hétéroclite, malgré tout assez particulier et formaté pour dance-floors !!!
Posté par momo1951 à 06:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 janvier 2014

Warpaint - Warpaint

Le quatuor californien Warpaint nous revient avec un second album, éponyme, d'excellentissime facture. je sais pas quoi dire d'autre que j'adhère complètement à cet indie-rock aux vocaux féminins absolument envoûtants !!!
Posté par momo1951 à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2014

Mas Ysa – Worth EP

Mas Ysa est un artiste montréalais qui sort ces jours-ci un premier EP intitulé Worth vraiment impressionnant par sa diversité et sa qualité. 10 morceaux dont 5 courts instrumentaux. A noter la ressemblance de la voix (et même un peu du style) avec Peter Gabriel. On tombe d'emblée sous le charme !!!
Posté par momo1951 à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2014

Northern Portrait – Ta!

Je vous ai récemment conté ici tout le bien que je pensais du dernier EP de Northern Portrait, et voici déjà venir le premier album, intitulé Ta! Et sans surprise, on entre de plain-pied dans le monde des Smiths quant au style et aussi dans celui de Morrissey pour ce qui est des vocaux. Et pour ne rien gâcher, la qualité est présente de bout en bout. Certains puristes pourraient tiquer, les autres fans seront enthousiastes !!!   
Posté par momo1951 à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2014

The Decoders - Revisited & Reworked Vol.2

Spécialisé dans les reworks et les remixes, le trio The Decoders livre ici un Revisited & Reworked Vol.2 vraiment jouissif mêlant allègrement les genres (par exemple bossa-nova et funk, salsa et R&B) au sein d'un même morceau. Et ça marche du tonnerre !!!
Posté par momo1951 à 06:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2014

Patterns – Walking Lines

Le très prometteur groupe britannique Patterns sort ces jours-ci un premier album très attendu, sur base d'excellents singles. Walking Lines pourrait décevoir certains, mais perso j' ai trouvé dans ce pop-rock un son et un style particuliers (un mélange Friendly Fires - Animal Collective) qui me l'ont fait apprécier, sans faire de cabrioles de joie cependant. Prometteur !!!
Posté par momo1951 à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]