06 août 2014

Spoon – They Want My Soul

"Toujours underdog, Spoon, les excellents rock & rollers originaires d'Austin, sortent ces jours-ci leur premier album depuis le précédent, que tout le monde a aimé mais personne n'a acheté". Ainsi disait un critique américain ! Eh bien j'adhère entièrement, They Want My Soul est un excellentissime et hautement agréable album. Une belle surprise !!! Ah oui, j'oubliais, Pitchfork le considère comme Best New Music.
Posté par momo1951 à 06:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 août 2014

FKA Twigs – LP1

FKA Twigs est incontestablement un des plus grands talents émergents depuis un an. Avec un groove / R&B plutôt expérimental mais hautement addictif et un peu à la façon dont Portishead fît surface en son temps, ce LP1, premier album du groupe, est certainement destiné à devenir un classique !!!
Posté par momo1951 à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2014

Astronauts – Hollow Ponds

Il y avait franchement très longtemps que je n'avais écouté un album folk aussi plaisant et formidable. La ressemblance avec Fleet Foxes et CSN&Y est évidente, mais le côté pop des morceaux donne à leur écoute une grande légèreté là où les pré-cités finissent par lasser. Le premier album d'Astronauts s'intitule Hollow ponds, et franchement il ne déparera pas mon TOP anuuel.
Posté par momo1951 à 07:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 juillet 2014

Dikembe – Mediumship

Le groupe américain Dikembe sort ces jours-ci un second album intitulé Mediumship de genre indie-rock emo (guitares stridentes et chants à moitié criés). On ne fait pas des cabrioles de joie mais on apprécie ce dynamisme et cette fraîcheur !!!
Posté par momo1951 à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2014

Barren Harvest – Subtle Cruelties

Barren Harvest est un duo homme / femme (Jessica Way & Lenny Smith) qui vient de commettre un excellent album de style dark / folk intitulé Subtle Cruelties, et si la ressemblance avec Dead Can Dance est flagrante, on peut quand même affirmer que, toutes proportions gardées, l'élève n'est pas loin du maître !!!
Posté par momo1951 à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2014

David Douglas – Moon Observations

Le producteur hollandais David Douglas sort ces jours-ci un album intitulé Moon Observations qui constitue en fait un voyage qui traverse différentes déclinaisons disco-soul et pousse même jusqu'à de la gentille électropop. Sans prétention mais hautement jouissif !!!
Posté par momo1951 à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juillet 2014

Wunder Wunder – Everything Infinite

Wunder Wunder est un groupe australien qui sort ces jours-ci un premier album intitulé Everything Infinite dont le contenu n'a rien d'original mais qui est hautement agréable et balance entre la pop pure et le psychédélique, un peu comme le faisaient les Dandy Warhols. Excellent pour le moral !!!
Posté par momo1951 à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juillet 2014

JJ – V

Encensés partout lors de la sortie de leur premier album (JJ no 2), un peu cassés pour le suivant (JJ no 3), le groupe suédois JJ sortira bientôt un troisième opus intitulé V. Avec des morceaux qui basculent sans coup férir du grandiloquent à l'intimiste et une constance dans la grosse qualité mélodique ce sera à coup sûr  l'album de la réhabilitation !!!
Posté par momo1951 à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juillet 2014

Jungle - Jungle

Jungle, tout jeune groupe britannique, est en train de dépoussiérer et de rénover la soul des 60’s pour en faire un groove / funk éléctro qui fera sans doute fureur partout dans le monde cet été 2014. On pense surtout à Earth, Wind & Fire. Leur premier album éponyme est de la vraie dynamite !!!  
Posté par momo1951 à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juillet 2014

Sam Smith – In The Lonely Hour

Le chanteur britannique Sam Smith vient de sortir un premier album intitulé In The Lonely Hour, et on peut vraiment lancer sa casquette en l'air à son écoute, j'ai vraiment été séduit par ce mélange Pop / R'n'B que j'appréciais tant en mon jeune temps et qui reste une valeur sûre ces temps-ci ! Oubliez le hype qu'on fait autour, cet album est vraiment formidable !!!
Posté par momo1951 à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]