19 septembre 2014

Glass Ghost - Lyfe

Deuxième album pour le duo américain Glass Ghost, il s'intitule Lyfe, bénéficie de quelques collaborations (Joan As Policewoman, Dirty Projector), est de style pop - dreampop et a pour particularité que la voix du chanteur fait terriblement penser au nasillard Neil Young. Ah oui, accessoirement, il est hautement recommandable !!!
Posté par momo1951 à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2014

Perfume Genius - Too Bright

Groupe d'une extrême sensibilité, Perfume Genius (composé du seul Mike Hadreas) va sortir sous peu un troisème album qui constitue un pas en avant, une évolution musicale appréciable en durcissant pas mal le ton avec, de plus, un son aventureux (on croirait même parfois entendre dEUS façon In A Bar Under The Sea) tout en conservant le sens aigu de la toute belle touche mélancolique. Il s'intitule Too Bright. Assurément un des albums de l'année, il va cartoner auprès des critiques !!!
Posté par momo1951 à 07:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 septembre 2014

Mr Twin Sister – Mr Twin Sister

Les ex-Twin Sister, Mr Twin Sister sortent un premier album éponyme sous cette nouvelle dénomination, et hasard ou pas, ce petit plus en apporte aussi point-de-vue qualité, alternant avec grand bonheur disco-dance, funk et soul langoureuse et sexy. Excellente critique de Pitchfork.
Posté par momo1951 à 06:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2014

The Drums - Encyclopedia

Le 3ème album de The Drums vient de sortir, il s'intitule Encyclopedia. Il reprend les gimmicks 60's des précédents albums qui ont fait leur succès, mais en plus, ici, ils innovent en variant les sons et les rythmes ("on quitte la plage pour rejoindre des terres plus élevées" disent-ils), et donc, même si on ne fait pas des bonds de joie, on prend son pied sans difficulté !!!
Posté par momo1951 à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2014

SPCECO - Sirens and Satellites

Il faut le dire tout de go : Sirens and Satellites, le 4ème album de SPCECO est tout bonnement fantastique, il mêle avec un rare bonheur shoegaze, dreampop, électropop et trip hop avec relents Massive Attack, laissant loin derrière les Braids, London Grammar et consorts. Mérite mon TOP annuel !!!
Posté par momo1951 à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2014

Murmure - Murmure

Le duo montréalais Murmure sort ces jours-ci un premier album éponyme où la douceur, la simplicité mais aussi l'intensité sont rois dans un style dream-pop / post-rock. A en tomber raide amoureux pour qui aime le style !!!
Posté par momo1951 à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 septembre 2014

Tricky – Adrian Thaws

Onzième album déjà pour Tricky, et contrairement au précédent (False Idol), ce Adrian Thaws est complètement décevant, rien ou presque à mettre eévidence. Très électrique, copiant ici Massive Attack et Prodigy plus loin, quand il ne confie pas les vocaux à une erzats de Beyonce ou Rihanna, c'est du grand n'importe quoi. Désolé mon vieux, je suis sûr que tu feras mieux la prochaine fois !!!
Posté par momo1951 à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 septembre 2014

Fauna Flora - Fauna Flora

Le quartet américain Fauna Flora signe ici un premier album éponyme vraiment impressionnant  avec tout un chapelet de merveilleuses chansons pop, toutes simples, toutes belles et toutes fraîches. Les écoutes successives les rendent encore plus belles. Sans fioritures mais en plein dans le mille !!!
Posté par momo1951 à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2014

Cloud Boat - Model of You

Sorti il y a un petit temps, passé entre mes mailles mais rattrapé ensuite, Model of You, le second album du groupe Cloud Boat est un exemple parfait d'équilibre post-rock - éléctronique. A déguster absolument !!!
Posté par momo1951 à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2014

Driftmachine – Nocturnes

Le duo allemand Driftmachine sort ces jours-ci un premier album intitulé Nocturnes de style électro-expérimental teinté de dub et d'ambient. La seule chose à en dire est que le voyage est absolument passionnant !!!
Posté par momo1951 à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]