10 décembre 2014

Employee of the Year - Employee of the Year

Employee of the Year est un tout nouveau groupe électro français qui vient de sortir un premier album éponyme dont les Inrockuptibles qualifient le style de "Slow Touch", à savoir une "French Touch" légèrement déconstruite pour atteindre des sommets pop. Bref, en deux mots comme en cent, le son est original, pop, léger et de qualité.    
Posté par momo1951 à 07:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2014

Clark - Clark

Chris Clark aka Clark est un musicien électro anglais, bien connu dans ce milieu, très peu en dehors. Cela risque de changer car cet album éponyme est absolument passionnant et parfois expérimental, loin donc des stéréotypes du genre. La presse spécialisée internationale en fait une des belles découvertes de l'année (lire ici). A consommer sans modération !!!
Posté par momo1951 à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2014

Solai - Solai EP

Sorti en septembre chez Bandcamp, Solai, petit groupe californien, nous livre ici un EP éponyme composé de 5 petits morceaux dream-pop miraculeux de douceur et de tendresse, remplis de soleil. Un vrai régal je vous dit !!!
Posté par momo1951 à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2014

Panda Bear - Panda Bear Meets The Grim Reaper

Panda Bear laisse tempoprairement de côté ses collègues d'Animal Collective pour sortir un deuxième album solo intitulé Panda Bear Meets The Grim Reaper. Abandonnant ses chants tribaux pour de l'électropop expérimentale, il faut bien avouer que l'artiste fait un saut de qualité appréciable en rendant sa musique beaucoup plus accessible. Vraiment recommandable !!!    
Posté par momo1951 à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2014

The Smashing Pumpkins - Monuments to an Elegy

On ne va pas se mentir, il y a bien longtemps que les Smashing Pumpkins, le groupe de Billy Corgan, ne surprend plus personne, certainement à cause de leur album culte  Mellon Collie And The Infinite Sadness de 1995 qui figure parmi les meilleurs albums rock de l’histoire. Pas facile de faire mieux. Cela dit, on aurait tort de bouder ce Monuments to an Elegy comme on l'a fait (à juste titre) pour les efforts plus récents du groupe car il contient une belle brochette d'excellents morceaux et surtout beaucoup plus "légers" que... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 06:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2014

Tarwater - Adrift

Le 12ème album du groupe électro allemand Tarwater s'intitule Adrift, il sort ces jours-ci, parfaitement conforme aux précédents mais de toute belle qualité, à la fois sombre et menaçant, mélodique et apaisant. J'ai pris un grand plaisir à son écoute !!!!
Posté par momo1951 à 06:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 décembre 2014

The Barr Brothers – Sleeping Operator

The Barr Brothers est un groupe américain qui sort ces jours-ci un second album intitulé Sleeping Operator de facture classique-rock de la meilleure veine. Il a bénéficié de la collaboration de plusieurs membres d'Arcade Fire de même que celle de Patrick Watson, du beau monde donc. Peut s'écouter des heures sans jamais lasser !!!
Posté par momo1951 à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2014

CADEAU : Momo's Mixtape - Novembre / November 2014

Morceaux préférés de Novembre 2014 - Favorite tracks of November 2014.                       Téléchargement - Download : Uploaded / Zippy Streaming
Posté par momo1951 à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2014

Dans Dans - 3

Dans Dans est un trio belge qui vient de sortir un troisième album intitulé tout simplement 3. Contrairement aux 2 albums précédents (où ils se contentaient d'interpréter des morceaux de Charles Mingus, Ornette Colemen et même Morricone, on a ici affaire à des compositions originales mixant blues, jazz et rock de façon absolument éclatante. Ces morceaux, appréhendés calmement vous envahissent, puis vous habitent et in fine vous hantent. L'album tourne en boucle chez moi depuis 2 jours, je ne m'en lasse pas. Un vrai OMNI, une belle... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2014

Johnny Aries – Unbloomed

Johnny Aries est membre de The Drums, il fait ici une escapade solo sur un premier album intitulé Unbloomed où il déclare tout son amour à Morrissey, aux Smiths et bien sûr aux Drums. Absolument indispensable pour les fans des 3 pré-cités ainsi qu'à tous les amoureux de de la pop 80's !!!
Posté par momo1951 à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]