17 octobre 2014

Jean-Louis Murat - Babel

Jean-Louis Murat aurait pu se contenter d'un Babel simple CD qui aurait été excellentissime, et pour tout dire un de ses meilleurs depuis longtemps. Mais non, trop simple pour lui, fallait qu'il remplisse avec des troubadouresques aventures de chèvres, vaches et cochons. Je n'ai retenu ici que le meilleur.                                  
Posté par momo1951 à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 octobre 2014

Feu! Chatterton - Feu! Chatterton

Feu! Chatterton est un tout jeune groupe français parrainé par Fauve qui vient de sortir un premier EP éponyme absolument prometteur. Si l'influence du parrain est assez évidente ne fus-ce que pour leur "spoken word", on ajoutera aussi celle de Bashung et Noir Désir. L'avenir leur appartient de toute évidence !!!
Posté par momo1951 à 07:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 octobre 2014

Johnny Marr – Playland

Johnny Marr, le légendaire guitariste des Smiths, sort ces jours-ci une second album solo, il s'intitule Playland. Très éléctrique et d'excellente facture, il constitue pour moi une très belle surprise et contient quelques morceaux absolument mémorables.
Posté par momo1951 à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2014

Foxes in Fiction – Ontario Gothic

Deuxième album du groupe américain Foxes in Fiction, Ontario Gothic contient tout ce qu'il y a de plus beau en terme de dream-pop / ambient agrémenté par des vocaux féminin doux et romantiques. A noter aussi quelques instrumentaux de la même veine. Hautement recommandable pour les amateurs du genre !!!
Posté par momo1951 à 06:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2014

Macy Gray - The Way

La chanteuse R&B / Soul Macy Gray, en activité depuis la fin du siècle dernier et lauréate de 5 Grammy Awards vient de sortir un 7ème album en collaboration avec le non moins célèbre Booker T, il s'intitule The Way. Et quelle n'est pas ma surprise de constater que loin d'être un machin daté fait pour les nostalgiques, cet album est absolument hétérogène, moderne en sonorités et excellent de bout en bout. Retour convaincant !!!
Posté par momo1951 à 06:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2014

Caribou – Our Love

Dan Snaith alias Daphni alias Caribou est un musicien électro canadien qui se focalise sur les dancefloors sous le premier alias et sur l'électro-pop sous le second, avec entre autres ce Our Love de toute belle qualité (il est véritablement porté aux nues par toutes les critiques) et hautement recommandable.
Posté par momo1951 à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2014

Wyatt – Wyatt EP

Très peu d'infos à propos de Wyatt, il serait membre d'un groupe australien nommé MTNS actuellement en hiatus, et donc il profite pour sortir un EP éponyme de style downtempo / électro d'excellente qualité qui fait terriblement penser à nos belges d'Oscar and The Wolf. Vraiment bon !!!
Posté par momo1951 à 07:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 octobre 2014

Christine & The Queens au Botanique - 04/10/2014

La chanteuse française Héloïse Letissier, aka Christine and the Queens, était hier soir sur la scène du Botanique pour présenter son premier album intitulé Chaleur Humaine (ma chronique ici). Précédée d'une extraordinaire réputation (tous les média l'encensent, n° des ventes), faut admettre que la jeune fille a assuré de belle façon : très dense et dance, electropop du meilleur cru, bavardage sympa, présence scénique incontestable et souriante. Bref, elle a tout pour devenir une icone !!! Télémoustique chronique ce concert,... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 07:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 octobre 2014

Kindness – Otherness

Kindness est le projet solo d'un certain Adam Bainbridge, Otherness est son 2ème album. Et bien que je ne m'extasie pas à son écoute, j'avoue avoir un faible pour ces morceaux en majorité soul auxquels il ne manque qu'un petit chouia pour qu'ils soient réellement excellents. Fallait que j'en parle !!!
Posté par momo1951 à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2014

Braves – Seapunk EP

Braves est un groupe australien qui m'est spécialement cher parce qu'un de ses membres est une très bonne connaissance personnelle. Il est aussi impératif d'ajouter que ce Seapunk est un premier EP absolument recommandable même s'il lorgne du côté des Drums première mouture avec ce son revival 60's. Hautement jouissif !!!
Posté par momo1951 à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]