01 novembre 2014

Future Islands au Bota - 30/10/2014

Future Islands était hier soir à l'Orangerie du Botanique pour défendre leur dernier album intitulé Singles (ma chronique). Et comme espéré, j'ai assisté à un excellentissime concert de style R&B, soul et éléctro. Mais plus qu'un concert Future Islands propose par l'intermédiaire de leur chanteur Samuel T. Herring (une véritable boule de nerfs que celui-là) une expérience unique pas loin de la transe habitée et de la démence. A ne certainement plus rater en cas de retour en nos contrées !!!      
Posté par momo1951 à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 octobre 2014

Wildbirds and Peacedrums - Rhythm

Le groupe suédois Wildbirds and Peacedrums (en fait un duo homme-femme) vient de sortir un 4ème album intitulé Rhythm. De style expérimental-folk et essentiellement formé de percussions et de choeurs féminins (plus un chouïa de basses), les morceaux sont malgré cela variés et hautement addictifs, un peu comme à la façon de Camille. Vaut largement le coup d'oreille !!!
Posté par momo1951 à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2014

Stephane TV - Lullabirds

Hautement recommandable que ce Lullabirds du groupe italien Stephane TV !!! Composé de super-beaux morceaux dream-pop, j'aurais pu mettre en écoute les 14 morceaux qui composent l'album. Un gros coup de coeur !!!
Posté par momo1951 à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 octobre 2014

Lamb – Backspace Unwind

Le groupe électro britannique Lamb  sort ces jours-ci un 6ème album intitulé Backspace Unwind. Même si musicalement on n'y trouve rien de nouveau (trip-hop - soul - downtempo), les morceaux sont solides assez pour qu'on s'y attarde agréablement !!!
Posté par momo1951 à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 octobre 2014

Bronze Medal - Darlings

Le groupe originaire de Bristol The Bronze Medal vient de sortir un second album produit par Valgeir Sigurdsson (Bjork, Feist, Damon Albarn, Sigur Ros) intitulé Darlings. Si vous êtes fan de The National, vous n'aurez aucun mal à aimer, que dis-je, adorer cet album, voix, style et qualité sont identiques.
Posté par momo1951 à 06:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2014

Puzzle Muteson - Theatrics

Puzzle Muteson est un groupe britannique qui sort ces jours-ci un second album intitulé Theatrics d'une grande beauté mélodique et mélancolique, émouvante limite pleurnicharde mais hautement recommandable pour qui aime le style.
Posté par momo1951 à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 octobre 2014

Jean-Louis Murat - Babel

Jean-Louis Murat aurait pu se contenter d'un Babel simple CD qui aurait été excellentissime, et pour tout dire un de ses meilleurs depuis longtemps. Mais non, trop simple pour lui, fallait qu'il remplisse avec des troubadouresques aventures de chèvres, vaches et cochons. Je n'ai retenu ici que le meilleur.                                  
Posté par momo1951 à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2014

Feu! Chatterton - Feu! Chatterton

Feu! Chatterton est un tout jeune groupe français parrainé par Fauve qui vient de sortir un premier EP éponyme absolument prometteur. Si l'influence du parrain est assez évidente ne fus-ce que pour leur "spoken word", on ajoutera aussi celle de Bashung et Noir Désir. L'avenir leur appartient de toute évidence !!!
Posté par momo1951 à 07:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 octobre 2014

Johnny Marr – Playland

Johnny Marr, le légendaire guitariste des Smiths, sort ces jours-ci une second album solo, il s'intitule Playland. Très éléctrique et d'excellente facture, il constitue pour moi une très belle surprise et contient quelques morceaux absolument mémorables.
Posté par momo1951 à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2014

Foxes in Fiction – Ontario Gothic

Deuxième album du groupe américain Foxes in Fiction, Ontario Gothic contient tout ce qu'il y a de plus beau en terme de dream-pop / ambient agrémenté par des vocaux féminin doux et romantiques. A noter aussi quelques instrumentaux de la même veine. Hautement recommandable pour les amateurs du genre !!!
Posté par momo1951 à 06:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]