24 mai 2018

Rae Sremmurd, Swae Lee & Slim Jxmmi - SR3MM

Rae Sremmurd est un groupe hip hop américain composé de deux frères, Slim Jxmmi » et Swae Lee, il vient de sortir un 3ème et triple album (le 1er en duo et puis un solo chacun) intitulé SR3MM , il bénéfice de nombreuses excellentes collaborations telles que Weeknd, Future, Young Thug, Travis Scott , Pharell et d'autres encore. J'adore !!!!  
Posté par momo1951 à 05:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mai 2018

Beach House - 7

Le célèbre duo originaire de Baltimore Beach House a sorti voici peu un 7ème album intitulé 7, il s'agit ici de tout ce qu'on peut faire de mieux en matière de dream-pop. Un magnifique TOP album !!!
Posté par momo1951 à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mai 2018

DJ Koze - Knock Knock

Tsugi Magazine : "La magie de DJ Koze opère avec Knock Knock. Le producteur dévoile aujourd’hui un disque aux multiples horizons, à chaque titre c’est la surprise. “Club der Ewigkeiten” ouvre les hostilités avec des violons sur fond de musique électronique. La suite n’est que féérie entre le planant “Bonfire” qui nous envoie dans les étoiles, le dancefloor enfumé de “Seeing Aliens” et“Music On My Teeth” avec sa guitare sixties sublimée par la voix de José Gonzàlez. L’épopée allemande continue avec des morceaux marquants... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mai 2018

Her - Her

13 août 2017, le cancer emporte Simon Carpentier, moitié du groupe Her. Il avait 27 ans. Victor Solf continue seul l'aventure, il quatre EP, deux en studio, deux en live et finalement, un premier album éponyme que voici. Il est à forte tendance soul / R&B et il est excellentissime. Hautement recommandable !!
Posté par momo1951 à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mai 2018

Leon Bridges - Good Thing

Le chanteur texan Leon Bridges vient de sortir un second album intitulé Good Thing, il est de style soul / disco / R&B et fera sans aucun doute le bonheur des amateurs du genre, de même que les fans de Bruno Mars. "Après un excellent premier album tendance gospel et doo-wop, Coming Home (2015), vendu à plus de 900 000 exemplaires à l’international, le prodige texan est de retour. Cette fois, le disque a été enregistré à Los Angeles, aux côtés du producteur Rick Reed (Tom Petty, Alison Brown). L’objectif : rendre plus... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2018

Clara Luciani - Sainte-Victoire

La chanteuse française Clara Luciani (ex-membre de La Femme) a sorti voici peu un très énergique premier album intitulé Sainte-Victoire qui se veut "manifeste féministe, ou plutôt féminin, qui porte à voix haute les envies, les interrogations et les combats d’une jeune femme d’aujourd’hui". Elle est aidée en cela par des membres de Sage, des Shoes et Yulsek. Super débuts !!!
Posté par momo1951 à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2018

Janelle Monáe - Dirty Computer

La chanteuse américaine Janelle Monáe vient de sortir un 3ème album intitulé Dirty Computer, elle est accompagnée de nombreux invités dont Brian Wilson, Pharrell Williams, Zoë Kravitz et Grimes, le tout baigne dans une douce et bonne ambiance soul / R&B et fait souvent penser à Prince. Encore un gros succès en vue !!!!
Posté par momo1951 à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mai 2018

Alain Chamfort - Le désordre des choses

Alain Chamfort fête cette année ses 50 ans de carrière avec son 15ème album studio intitulé Le désordre des choses. Qualifié à tort par certains de chanteur pour midinettes, il nous livre ici un excellent exemple de ce que la pop française peut nous livrer de meilleur. A noter l'excellentissime piano-voix sur Les Microsillons. Hautement recommandable !!!
Posté par momo1951 à 05:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 avril 2018

Godflesh - Post Self

Le groupe metal britannique Godflesh a sorti voici quelques mois un 8ème album studio intitulé Post Self et assez expérimental comme d'habitude. "Dans la catégorie des reformations qui n’ont pas fait trop bruit mais dont on devrait davantage parler, on peut sans conteste citer Godflesh. Si l’on réfléchit deux minutes à l'influence du groupe sur l'ancienne comme la nouvelle génération (on couvre un spectre de disciples qui va de Ministry, NIN ou Faith No More à Dälek, Vatican Shadow ou Pharmakon), on peut... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]