22 juin 2016

Underlined Passages - The Fantastic Quest

Underlined Passages est un trio originaire de Baltimore qui a sorti voici peu une excellentissime album intitulé The Fantastic Quest de style dream pop / rock caractérisé par de mélodies imparables et de vocaux vraiment terribles qui font vraiment penser à l'été (en dépit de la météo actuelle). Très hautement recommandable !!!
Posté par momo1951 à 05:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juin 2016

Wake Island - Out

Wake Island  est un groupe montréalais qui sort ces jours-ci un second album intitulé Out de style électro-rock / new wave, et les premières références auxquelles on pense sont Notwist et Suuns. Et franchement, il constitue pour moi un sacré coup de coeur, assez que pour le placer dans mes prétendants au TOP Annuel.
Posté par momo1951 à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2016

Kaytranada – 99.9%

99.9% est le premier album du musicien-producteur canadien Kaytranada qui bénéficie pour l'occasion de très nombreuses collaborations (Little Dragon, Graig David, AlunaGeorge, ...) qui témoignent de la diversité des styles mais dont la prédominance soul - disco - dance. Hautement jouissif et recommandable !!!
Posté par momo1951 à 05:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juin 2016

DIIV au Botanique - 16 06 2016

DIIV est le quatuor originaire de Brooklyn composé (entre autres) de membres de Beach Fossils et de Smith Westerns dont j'avais énormément apprécié les 2 albums (ici et ici). Ils étaient très attendus en nos contrées et force est de constater qu'ils n'ont pas déçu par l'ambiance qu'ils ont créées (voir la première vidéo) et par leur virtuosité musicale.
Posté par momo1951 à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2016

Caveman - Otero War

Caveman est un groupe new yorkais qui sort ici un 3ème album intitulé Otero War de style rock et dont les critiques voient, à raison, un croisement Springsteen -  Wilco - Tears For Fears. Hautement recommandable !!!
Posté par momo1951 à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2016

Miserable - Uncontrollable

La musicienne américaine Kristina Esfandiari est l'artiste derrière Miserable, elle a sorti voici peu un premier album intitulé Uncontrollable chargé d'émotions de style shoegaze / dark folk. A découvrir ABSOLUMENT !!!
Posté par momo1951 à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2016

William Ryan Fritch - New Words, Old Wounds

Le musicien américain William Ryan Fritch dont j'avais énormément apprécié le précédent album (voir ici) change complètement de style pour son nouvel opus intitulé New Words, Old Wounds où on pense terriblement à Woodkid et à UNKLE. Encore un qui vole dans mes prétendants au TOP annuel !!!
Posté par momo1951 à 05:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2016

Whitney - Light Upon the Lake

Composé du guitariste Max Kakacek (ex-Smith Westerns) et du batteur Julien Ehrlich (ex-Unknown Mortal Orchestra), Whitney vient de sortir un premier album intitulé Light Upon the Lake de style pop-rock qui, s'il n'est pas convainquant sur toute la longueur, parvient à séduire, surtout pour le son Beatles et les belles mélodies typique à feu-Smith Westerns (groupe que je vénérais par-dessus tout). Les critiques sont unanimement bonnes, laissez-vous séduire !!!
Posté par momo1951 à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2016

Black Oak (The Black Atlantic + I Am Oak) – Equinox

Black Oak est un groupe hollandais résultat de la fusion de 2 autres (The Black Atlantic et I am Oak), leur premier album s'intitule Equinox, il est de style country-folk et est EXTRAORDINAIREMENT BEAU, On pense beaucoup à Crosby, Stills Nash & Young et Bon Iver. L'album vole directement dans mon TOP ANNUEL !!!
Posté par momo1951 à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2016

Yak - Alas Salvation

Le groupe britannique Yak a sorti voici peu un premier album intitulé Alas Salvation de style punk-rock, et si le bouche-à-oreille a super-bien fonctionné c'est surtout parce que l'album est terriblement efficace !! Normalement pas ma tasse de thé, faut dire que là j'ai été bluffé !!!
Posté par momo1951 à 05:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]