25 avril 2016

The Limiñanas – Malamore

Le duo perpignanais The Limiñanas sort ces jours-ci un 4ème opus intitulé Malamore de style psychédélique / french pop. Certains critiquent parlent d'un croisement Velvet Underground - Gainsbourg, et on n'est pas loin de la vérité. Hautement jouissif et recommandable !!!
Posté par momo1951 à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2016

Benjamin Biolay - Palermo Hollywood

Le musicien-chanteur français Benjamin Biolay nous livre ces jours-ci un 8ème album studio que certains n'hésitent pas à qualifier de grandiose, il s'intitule Palermo Hollywood. Je le place directement dans mon TOP annuel !!! Une belle chronique de lesechos.fr qui reflète parfaitement mon opinion : Le musicien-chanteur au sommet de son art, nous livre un huitième album studio grandiose, bourré de tubes ravageurs aux accents pop et argentins. Le nouvel album de Benjamin Biolay commence comme un générique de film, mais... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2016

Rolling Blackouts - Talk Tight EP

Le quintet indie-rock originaire de Melbourne Rolling Blackouts a sorti récemment un premier EP intitulé Talk Tight de style garage / punk qui fait terriblement penser aux Libertines. Absolument recommandable et groupe à suivre !!!
Posté par momo1951 à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2016

Vessels - Dilate

Vessels est un groupe électronique britannique qui délaisse les guitares ténébreuses du post-rock de ses deux précédents albums pour se diriger vers une musique électronique fluide et atmosphérique proche de ce que peut faire Caribou ou John Hopkins. L'album s'intitule Dilate. Très convaincant !!!
Posté par momo1951 à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2016

Michael Gira - I Am Not This

Michael Gira est un musicien et un romancier américain fondateur du groupe très prolifique Swans, il sort ces jours-ci un 7ème album solo inttitulé I Am Not This de style Alternative / Country-Folk très apaisé et sombre, loin du style de son groupe mais néanmoins absolument recommandable.
Posté par momo1951 à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2016

Françoiz Breut - Zoo

Françoiz Breut (ex-madame Dominique A) revient ces jours-ci avec un 6ème album intitulé Zoo, "qui prend la forme d'un jardin d'Eden, sensuel et malicieux" aidée en cela par Adrian Utley, d’abord connu pour être le guitariste du groupe Portishead. Un plus plus excellent que ses précédents opus !!!
Posté par momo1951 à 05:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 avril 2016

Sophia - As We Make Our Way (Unknown Harbours)

Après un hiatus de presque 7 ans, Sophia, le collectif emmené par Robin Proper-Sheppard, revient avec un excellentissime 9ème album intitulé As We Make Our Way (Unknown Harbours). Avec un style inchangé (soft-rock / ambient) et une qualité toujours supérieure, on ne peut que se réjouir de ce retour en force !!!
Posté par momo1951 à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2016

Colin Stetson - Sorrow: A Reimagining of Gorecki’s 3rd Symphony

Colin Stetson est un saxophoniste / multi-instrumentiste canadien à qui il a pris l'idée de ré-imaginer la Symphonie N°3 du compositeur polonais Henryk Goreski composée en 1977 qui devint une des meilleures ventes de musique classique de tous les temps lors de sa sortie en 1992 (plus d'un million de copies). "Le saxophoniste montréalais Colin Stetson a transformé sa passion pour la fameuse Symphonie no 3 du Polonais Henryk Gorecki en un album, Sorrow, son sixième en carrière. S’entourant d’une douzaine de collaborateurs, dont sa... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 avril 2016

Wrongkong - Alive EP

Wrongkong est un groupe germano-canadien qui sort ces jours-ci un très estimable 1er EP de style électro / soul / pop intitulé Alive. Vaut vraiment le coup d'oreille !!!
Posté par momo1951 à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 avril 2016

Flavien Berger - Léviathan

Sorti il y a un an, passé inaperçu mais récemment relancé par les Inrockuptibles (voir ici la critique), l'album Léviathan du français Flavien Berger est la preuve que parfois on peu passer outre d'un album tout ce qu'il y a de plus recommandable. On a ici affaire à de l'excellentissime électro-pop. Séance de rattrapage absolument nécessaire !!!
Posté par momo1951 à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]