20 novembre 2012

Bored Nothing - Bored Nothing

Fergus Miller aka Bored Nothing est un petit gars originaire de Melbourne, il sort ces jours-ci un lumineux tout premier album éponyme. Enregistré chez lui, seul (il joue tous les instruments), ses morceaux plongent allègrement dans les 80's et 90's (époques où il n'était même pas né) pour nous fournir une belle pop qui ravira les fans de Wild Nothing, Beach Fossils ou Yuck. Frais, jouissif et moderne à souhait !!!
Posté par momo1951 à 06:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 novembre 2012

Thinnen - Missing EP

Peu dinfos sur ce Thinnen, musicien américain très hétéroclite semble-t-il, mais en tout cas, ce premier EP intitulé Missing possède un groove et des beats de toute beauté !!! A écouter absolument, un vrai coup de coeur !!!
Posté par momo1951 à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2012

How to Destroy Angels – An Omen EP

How to Destroy Angels est le nouveau projet de Trent Reznor, l'homme derrière Nine Inch Nails, il sortira un premier album début 2013, mais en avant-goût, il nous livre un EP intitulé An Omen. Accompagné de son épouse et de fréquents collaborateurs de NIN, il y avait longtemps que Reznor n'a plus été aussi bon, dans son style distinctif, mais aussi en introduisant une voix féminine et des relents roots inattendus sur de longs morceaux envoûtants avec de belles montées en puissance. Superbe EP, de A à Z !!!
Posté par momo1951 à 05:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 novembre 2012

Cub Scouts – Told You So EP

Cub Scouts est un tout jeune groupe australien qui vient de sortir un premier EP de chansons pop intitulé Told You So. Si on ne se pâme pas à son écoute, on est quand même surpris par la maturité des morceaux et de l'interprétation, loin des niaiseries boys band. Franchement, j'y ai pris un vrai plaisir !!
Posté par momo1951 à 05:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 novembre 2012

LA Vampires & Maria Minerva – The Integration

Amanda Brown (aka LA Vampires) et la chanteuse Maria Minerva sont, paraît-il, assez proches musicalement, et nul connaisseur ne s'étonne donc de cette collaboration. Le fruit de celle-ci s'intitule The Integration et est constituée d'une fameuse brochette de morceaux dance d'excellente facture. J'ai des fourmis partout !!!
Posté par momo1951 à 05:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 novembre 2012

M - Îl

Îl est le sixième album studio (je ne compte pas le foultitude de collaborations) de Matthieu Chedid aka M, artiste que j'avoue avoir bien vite abandonné en cours de route, je ne sais trop pourquoi. Voila donc que je m'y remets et j'avoue avoir été agréablement surpris. Contrairement à toutes les chroniques qui parlent de "retour résolument rock" (je me demande vraiment où ils sont allés chercher ça ou alors on ne parle pas du même rock !!), j'ai trouvé une majorité de morceaux originaux, doux, délicats et vraiment mélodiques avec... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 06:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 novembre 2012

Cut Hands – Black Mamba

Un certain William Bennett est derrière Cut Hands, Black Bamba est son 2ème album. De style noise, on a ici affaire à des instrumentaux combinant d'excellente façon percussions africaines et synthés électroniques. C'est parfaitement écoutable, pas répétitif pour un sou et donc vaut largement qu'on s'y attache !!
Posté par momo1951 à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2012

Tamaryn – Tender New Signs

Tamaryn est une musicienne américaine qui sort ces jours-ci un second album intitulé Tender New Signs. Les critiques parlent de shoegaze, nugaze, dreamgaze ou darkgaze pour qualifier son style de musique, mais peu importe, les guitares et la voix sont vraiment fascinantes et hypnotisantes à travers de solides mélodies, un peu comme une Zola Jesus apaisée, et ça j'adore vraiment ! A écouter en boucle !!
Posté par momo1951 à 05:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2012

Benjamin Biolay - Vengeance

Benjamin Biolay avait atteint le sommet avec La Superbe en 2010 : Disque de platine (plus de 200.000 albums vendus), meilleur album de chansons/variétés aux Victoires de la musique ainsi qu’Interprète masculin de l’année. Il était donc attendu au tournant pour ce nouvel album intitulé Vengeance. Pari à mon avis réussi ! Au lieu de se morfondre et s'enfoncer dans des textes déprimants, Vengeance apporte des sons absolument éclectiques grâce aux diverses collaborations (Oxmo Puccino, Vanessa Paradis, Orelsan et Carl Barât) et surtout... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 novembre 2012

Arthur H au Splendide La Louvière - 09/11/2012

Je ne connaissais Arthur H ni d'Adam ni d'Eve, seul son pédigrée (fils de Jacques Higelin) l'était ! Ici et là j'entendais "dire du bien" de son oeuvre, c'est ce qui m'a décidé à aller constater de visu à quelques hectomètres de mon fauteuil, à savoir sous le chapiteau du Splendide dans le cadre du mini-festival Si ça vous chante organisé par le CCRC de La Louvière. Ben pas plus de monde que pour Dominique A l'autre soir mais en revanche un public de connaisseurs et une gente féminine bien en jambes qui n'a cessé de danser devant la... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]