10 mars 2012

Stumbleine – Drifting Youth

Producteur, jusqu'ici inconnu, originaire de Bristol, Stumbleine sort ici un premier EP de style ambient/trip hop de toute bonne facture, Drifting Young. Largement au-dessus de la production courante du genre !
Posté par momo1951 à 06:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 mars 2012

Weird Dreams – Choreography

Premier album du groupe londonien Weird Dreams, Choreography n'est pas destiné à faire date. N'empêche, il apporte un bon coup de fraîcheur avec cette surf-pop déjà entendue, certes, mais toujours bonne à prendre et à signaler.
Posté par momo1951 à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2012

The Spyrals – The Spyrals

The Spyrals, groupe originaire de San Francisco, vient de sortir un premier album éponyme absolument jouissif, très old-fashioned,  résolument ancré fin des années 60 et avec un son très Doors. Vraiment super, ça devrait plaire énormément !
Posté par momo1951 à 05:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2012

Canopée - Canopée

Canopée est un projet belge où la poésie et le jazz se rencontrent, se dévoient en lisière d'un territoire musical où énergie et simplicité priment. A l'amour des mots s'allie la passion des compositions et arrangements soignés au service d'un univers riche et accessible. Maxime Coton et Tom Bourgeois, les deux têtes pensantes de l'aventure, rejoints par des personnalités généreuses (Loïs Le Van, Florent Jeunieaux, Xavier Dawant et Julien Beghain), oeuvrent avec Canopée à la création d'un paysage sonore fait d'émerveillement,... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mars 2012

Bertrand Cantat - Choeurs

La critique qui suit a été piquée je ne sais plus où. Sorry ! Il n'en reste pas moins que, moi aussi, j'ai été impressionné par cette voix "grondante", émouvante et impressionnante. Bertrand Cantat porte sa croix. Ses faits et gestes sont épiés, ses apparitions rapportées, ses collaborations critiquées. Car pour certains, le meurtrier a pris le pas sur le chanteur. Or, peut-être est-il temps de faire la part des choses. De séparer l'homme de son œuvre. Et par exemple, prendre connaissance de Chœurs, l'album qu'il a sorti le mois... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 06:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 mars 2012

Hooded Fang - Tosta Mista

Groupe originaire de Toronto, Hooded Fang sort un premier album complètement immergé dans les 60's intitulé Tosta Mista. Rien de bien neuf, mais y a pas moins de plaisir ici que pour les Drums par exemple. Et puis NME les adore !!! Déjà un bon coup de frais annonciateur du printemps !
Posté par momo1951 à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 février 2012

Deaf Joe – Burrowings

Auteur-compositeur irlandais, Deaf Joe sort un premier album folk / ambient acoustique d'excellente valeur, Borrowings. J'y vois beaucoup de Patrick Watson un peu de Eels. On ne fera pas de cabrioles mais on appréciera vraiment ! J'aime particulièrement, dans l'ordre,  les morceaux 2, 7, 9, 3, 4, 5 et 10
Posté par momo1951 à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2012

Mount Washington – Mount Washington

Et voici venir un petit machin qui vous rend guilleret et même heureux, une belle pop toute fraîche qui séduit dès la première écoute, vous emporte aux suivantes en découvrant toute sa finesse mélodique et sa variété. Ceci est le premier album éponyme de Mount Washington. J'adhère complètement !
Posté par momo1951 à 05:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2012

Bahamas – Barchords

Ce gars s'appelle Bahamas et sur son premier album, Barchords, il nous donne à écouter des morceaux majoritairement blues mais aussi country-folk. Il me fait un peu penser à Patrick Watson, dans la qualité et dans la simplicité. Vaut le coup qu'on s'y attarde !
Posté par momo1951 à 05:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2012

Memoryhouse – The Slideshow Effect

Les spécialistes classent Memoryhouse du côté des Emmylou Harris, Dusty Sprinfield, Stevie Nicks ou même Taylor Swift, que des noms pas trop attirants ! Et pourtant, The Slideshow Effect est une pop féminine douce et belle qu'on peut facilement comparer à Julia Stone pour ne citer qu'elle. Bon on ne fera pas des cabrioles de joie mais on appréciera vraiment !
Posté par momo1951 à 05:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]