22 septembre 2012

Groundislava – Feel Me

Derrière Groundislava se cache le producteur US Jasper Patterson, il nous livre ici un Feel Me bourré d'instrumentaux downtempo de style électro-groove de la meilleure qualité. Brillant !
Posté par momo1951 à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 septembre 2012

Dave Matthews – Away From The World

On ne compte plus les albums de Dave Matthews Band (il en aurait vendu plus de 37 millions) ni ses N°1 aux USA, sans oublier qu'ils y ont été les plus gros vendeurs de tickets entre 2000 et 2010. Away From The World est le premier auquel je m'attache, et je dois dire que c'est de la toute belle qualité vraiment agréable d'écoute. En gros, on a affaire à du solide folk-rock.
Posté par momo1951 à 05:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2012

Dead Can Dance - Anastasis Tour, Live at The Beacon, New York City 30/08/2012

Pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui ne possèdent pas le fameux césame pour assister au concert de Dead Can Dance (au Cirque Royal de Bruxelles ou au Grand Rex de Paris), voici le concert intégral et en excellente qualité que le groupe a livré ce 30 août à New York. NB : tout qui désire des liens de téléchargement de ce concert peut m'en faire la demande via un commentaire ! Setlist:01. Children Of The Sun 02. Anabasis 03. Rakim 04. Kiko 05. Lamma Bada 06. Agape 07. Amnesia 08. Sanvean 09. Nierika 10. Opium 11. The Host Of... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 19:21 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 septembre 2012

The XX – Coexist

J'avoue avoir écouté mais snobé le premier album de The XX (simplement intitulé XX) que j'avais trouvé peu accrocheur. Sur le point de faire subir le même traitement à leur second opus, Coexist, un remord me l'a fait ré écouter et ... finalement succomber à cette musique feutrée de grande richesse mélodique, même si je continue à penser que ce groupe est assez surestimé.
Posté par momo1951 à 05:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 septembre 2012

Kanye West Presents G.O.O.D. Music - Cruel Summer

G.O.O.D. Music est la maison de disque créée et dirigée par Kanye West, elle nous offre avec Cruel Summer toute une floppée de morceaux mettant en avant le maître mais aussi ses "secondes frappes" (Pusha T, Big Sean, 2 Chainz, Kid Cudi, CyHi, Teyana Taylor et John Legend) plus des "gros morceaux" hors famille (Jay-Z, R. Kelly, Ghostface Killah, Raekwon, Common et DJ Khaled). A de rares exceptions près, le rap n'est pas ma tasse de thé, mais ici j'avoue être resté accroché tout le long de l'album, et ça mérite d'être signalé... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2012

How To Dress Well - Total Loss

Deuxième album pour How To Dress Well (alias Tom Krell), il s'intitule Total Loss. Tout le contraire d'une perte totale, on a ici affaire aux mêmes groove et beats R&B que le premier Love Remains. Rien de nouveau, donc, mais toujours la même qualité mélodique, dévastante par moments. J'apprécie vraiment ce style !
Posté par momo1951 à 06:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2012

Maria Minerva – Will Happiness Find Me

Cinquième album pour l'artiste estoniène basée à Londres Maria Minerva, Will Happiness Find Me propose une mix parfait de morceaux groove et de morceaux expérimentaux (style Björk actuelle). Et ma foi, même si l'accroche n'est pas immédiate, l'ensemble est vraiment digne d'intérêt !
Posté par momo1951 à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2012

Hirsut Pursuit - Tighten That Muscle Ring

Et voici venir quelque chose de tout-à-fait spécial : de la Gay Sex Music. Hirsut Pursuit vient de sortir l'album Tighten That Muscle Ring, un machin qui pourrait parfaitement convenir comme bande-son à un film porno-gay : paroles vraiment salées (pour ne pas dire cochones), soupirs et râles à foison. Oublions tout ça pour ne retenir que des beats vraiment excellents et variés. L'un plus l'autre en font un album à écouter, ne fus-ce que par curiosité !
Posté par momo1951 à 05:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2012

Malka Spigel – Every Day Is Like The First Day

La musicienne israëlienne Malka Spigel est l'épouse du leader de The Wire, Colin Newman. Ils collaborent depuis pas mal de temps, et ici, ils sortent un tout nouvel album intitulé Every Day Is Like The First Day. De style post-punk, et accompagnée de nombreux invités tels Johnny Marr (The Smiths), Andy Ramsay (Stereolab) ou Matthew Sims (Wire), l'album n'est pas immédiatement accessible. Les excellents 5 derniers morceaux invitent cependant à une ré écoute qui finit par conquérir sans réserve. Belle découverte !
Posté par momo1951 à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2012

Daphni – Jiaolong

Projet parallèle de Dan Snaith aka Caribou, Daphni est une formidable synthèse de ce que Caribou fait de mieux ! On trouve sur Jiaolong du disco, de l'afro-funk, de la techno et de la simple électro, le tout bidouillé de façon de maître. Quels beats !!!
Posté par momo1951 à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]