02 avril 2012

Crushed Stars - In The Bright Rain

Le groupe Crushed Stars pratique une excellente dream - pop sur ce non moins excellent In The Bright Rain. On est très proche ici du son de The National et personne ne s'en plaindra !
Posté par momo1951 à 06:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 mars 2012

Lower Dens – Nootropics

Je vais pas ré inventer le fil à couper le beurre avec Nootropics, le nouvel album de Lower Dens, j'avais dit tout le bien que j'en pensais lors de la sortie de leur premier album en 2010. Depuis lors, rien n'a changé, la belle qualité et l'originalité sont toujours là !
Posté par momo1951 à 05:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mars 2012

Turn Off Your Television - Turn Off Your Television

Turn Off Your Television, groupe suédois, ne va pas révolutionner le monde musical, parce que trop inégal, m'enfin leur premier album éponyme nous donne à écouter un excellent croisement dEUS - Sparklehorse - Loney Dear et même des relents de New Order !  
Posté par momo1951 à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2012

Tim Fite - Ain't Ain't Ain't

Ain't Ain't Ain't est le dixième album d'un gars inconnu en nos contrées, Tim Fite, originaire de Brooklyn et dont la palette musicale assez large va du rock au hip hop en passant par la country. L'album qui nous occupe est de prime abord country, mais on est bien vite détrompé tellement ça vole dans tous les sens, pour le plaisir de ceux-ci oserais-je dire. A défaut d'être grand, il est excellent !
Posté par momo1951 à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2012

Micatone – Wish I Was Here

Micatone est un groupe nu-jazz allemand dont la quatrième album s'intitule Wish I Was Here. Celui-ci intègre à merveille des éléments soul, surf, blues et jazz pour le plus grand plaisir de l'amateur du genre. A noter une belle collaboration avec Stuart Staples des Tindersticks. Vraiment agréable !
Posté par momo1951 à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2012

Breton – Other People’s Problems

Le groupe londonien Breton bénéficie actuellement d'un bon gros buzz, et je dois avouer que Other People's Problems, leur premier album, constitue un excellent mix hip hop - dance - électro. Le groupe possède à coup sûr le potentiel pour accéder au grand succès ! Ils seront à la Rotonde du Bota le 11 avril prochain.
Posté par momo1951 à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2012

Nedry – In a Dim Light

Nedry est un trio londonien qui pratique de façon excellente le genre dubstep / trip hop depuis 2008, In A Dim Light est leur 3ème album. On  les compare à Moderat, Efterklang ou encore à Massive Attack mais je citerais plutôt le Lamb de la meilleure époque. Vaut absolument le détour !
Posté par momo1951 à 05:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2012

Young Magic – Melt

Premier album du trio new yorkais Young Magic, Melt est un album aux influences africaines évidentes qui, pimentées de quelques touches de dubstep et de shoegaze donnent au final un son absolument agréable.
Posté par momo1951 à 06:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2012

Made In Heights - Aporia, In These Streets EP

Made In Heights est une duo homme-femme / DJ producteur-vocaliste et cette dualité se retrouve sur leur premier EP Aporia: In These Streets, à savoir que les premiers morceaux sont chantés, les autres étant des instrumentaux. Sans être exceptionnel, on y trouve de l'excellente trip hop, tout juste là pour faire patienter les fans de Massive Attack, pas moins !
Posté par momo1951 à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2012

King’s Daughters and Sons – If Then Not When

Pas trop facile de catégoriser la musique que proposent les californiens King’s Daughters And Sons ! If Then Not When, leur premier album, présente une suite de longs morceaux acoustiques, de prime abord monotones mais qui révèlent toute leur beauté et leur variété sur la longueur. Superbe album atmosphérique !
Posté par momo1951 à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]