29 octobre 2016

American Football - American Football

American Football est un groupe rock américain qui sort ces jours-ci un second album éponyme 17 ans après avoir splitté. Il sonne très 90's emo / jazz / acoustique et contient de solides mélodies. Belle (re)découverte !!!!
Posté par momo1951 à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2016

LowRider - LowRider

LowRider est le projet solo de Paul Van Bruystegem, bassiste du groupe belge Triggerfinger, il vient de sortir un premier (double) CD éponyme où le blues est décliné de toutes les façons : voix masculines, féminines, instrumentaux, pur blues, blues avec solides beats, ... Très addictif !!!  
Posté par momo1951 à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2016

Lafayette - Les dessous féminins

Lafayette est un chanteur français qui, pourtant en circulation depuis 4 ans au moins, sort un premier album intitulé Les dessous féminins qui plane dans la pop pleine de synthés façon 80's. Les Inrockuptibles en font une "figure de proue de la nouvelle pop française" (lire ici). Frais, sautillant, nostalgique, recommandable !!!
Posté par momo1951 à 05:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 octobre 2016

Touché Amoré - Stage Four

Le groupe californien Touché Amoré vient de sortir un quatrième album intitulé Stage Four, il es de style post-hardcore et donc assez "criard" mais parfaitement mélodique. J'apprécie ce style de façon modérée, mais là, sur la longueur j'ai vraiment accroché. Mérite d'être écouté !!!
Posté par momo1951 à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2016

His Clancyness – Isolation Culture

 His Clancyness est un groupe italo-canadien qui sort ici un second album intitulé Isolation Culture enregistré sous la houlette de quelques membres de Portishead, il est de style indie / dream-pop qui, l'air de rien, finit par dégager un charme fou. Ceci est un grower et je le recommande fortement !!!
Posté par momo1951 à 05:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2016

Various Artists - The Get Down

AMATEURS DE R&B, DISCO ET SOUL MUSIC, CECI EST POUR VOUS !!!! La série de Netflix est portée par la musique: elle montre les débuts du hip-hop en 1977, quand le disco explose. La liste des morceaux que l'on entend au fil des épisodes est longue, riche et pointue. Lien vers un super-article qui détaille bien l'affaire 
Posté par momo1951 à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 octobre 2016

Michelle Gurevich - New Decadence

Michelle Gurevich, anciennement connue sous le nom de Chinawoman, vient de sortir un 4ème album intitulé New Decadence de style expérimental / chanson / dark-romantic qui fait un peu penser à Vaya Con Dios. Le style est original et l'ensemble est accrocheur. Vaut largement le coup d'écouter !!!
Posté par momo1951 à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2016

Francis and the Lights - Farewell, Starlite!

Francis and the Lights est un projet musical américain conduit par Francis Farewell Starlite, il vient de sortir un premier album étrangement intitulé Farewell, Starlite! de style pop / R&B / électro et bénéficie de collaborateurs célèbres tels que Bon Iver et Kanye West. Téléchargement GRATUIT sur son site web. Varié et excellentissime, A DECOUVRIR ABSOLUMENT !!!
Posté par momo1951 à 05:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2016

Archive - The False Foundation

Le collectif londonien Archive sort ces jours-ci un 10ème album ébouriffant intitulé The False Foundation de style post-rock / électro, et le moins qu'on puisse dire que par rapport aux précédents, la qualité est constante c'est-à-dire excellentissime !!! Hautement recommandable !!!!
Posté par momo1951 à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2016

Vincent Delerm - A Présent

Le sixième album de Vincent Delerm en bientôt 15 ans de chansons sort ces jours-ci, il s'intitule A Présent. Excellentissime album, mais c'est fou comme dans la bonne chanson française actuelle ils parviennent tous à se ressembler en style, en voix, en belles mélodies, en nostalgie, en qualité aussi (Delerm, Biolay, O, Beaupain, ...) On en aime un, on les aime tous !!! Mériterait un auditoire beaucoup plus large !!!!
Posté par momo1951 à 05:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]