19 janvier 2015

Paul Cook & the Chronicles - Night Fires EP

Un EP très court mais irrésistiblement plaisant que celui de Paul Cook & the Chronicles, il s'intitule Night Fires est de style dream-pop qui dégouline de partout et je ne peux m'empêcher de vous le proposer tellement ça me plaît !!!
Posté par momo1951 à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2015

Asaf Avidan – Gold Shadow

Le Janis Joplin mâle Israëlien Asaf Avidan sort ces jours-ci un 6ème album (dont 3 avec les Mojos) intitulé Gold Shadow. J'avais déjà ici même dit le plus grand bien d'une oeuvre précédente, et force est de constater que la qualité est restée constante dans un style cabaret vraiment jouissif. Seul ou avec son groupe, cet artiste est fascinant !!!
Posté par momo1951 à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 janvier 2015

Ettella Diamant - Again

Ettella Diamant est une jeune chanteuse Slovaque qui sort ces jours-ci un album intitulé Again qui mêle avec bonheur trip-hop, dream-pop et jazz. Si vous appréciez Mélanie de Biasio, alors ceci est pour vous. Belle découverte !!!
Posté par momo1951 à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2015

Ghost Culture - Ghost Culture

Derrière Ghost Culture se cache un producteur londonien qui vient de sortir un premier album éponyme. Vraiment pas facile à classifier, on trouve ici un beau mélange d'électro, de pop et d'expérimental, toujours avec de bon beats. On pense à Andy Stott, Depeche Mode et bien d'autres. Certain que ce gars fera bientôt le buzz !!!        
Posté par momo1951 à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2015

Das Hobos - This Is The Place

Das Hobos est un groupe allemand qui a sorti en septembre dernier un album intitulé This Is The Place. De style qualifié post-countryesque, les longs morceaux assez hypnotiques font terriblement penser à un croisement Tarwater - Howe Gelb - Calexico. Il faut absolument y goûter !!!
Posté par momo1951 à 06:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2015

Belle and Sebastian – Girls in Peacetime Want to Dance

Le groupe indé britannique Belle and Sebastian sort ces jours-ci un huitième album studio intitulé Girls in Peacetime Want to Dance. Véritablement adulé par certains (au point de devenir presque un groupe culte), je dois avouer que je n'ai jamais trop accroché à cette dream-pop toute gentille et "propre sur soi" (un peu comme pour Mac Demarco). Et ce n'est certainement pas cet album-ci qui me fera changer d'avis, avec une moitié de bons morceaux (mais sans plus) et une moitié de banalités. Pour fans inconditionnels uniquement !!! ... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2015

Aetherlone - Aetherlone

Aetherlone est le projet de Sebastian Müller-Thür, jeune parisien multi-instrumentiste et ingénieur du son, il sort ici un premier album éponyme composé de morceaux électro-acoustiques qui font beaucoup penser à Sparklehorse mais aussi à Robert Wyatt. Mérite assurément qu'on s'y attache !!!
Posté par momo1951 à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2015

George Maple - Vacant Space EP

George Maple est une jeune Australienne qui vient de sortir un premier EP intitulé Vacant Space de style électro-pop - soul-jazz avec de bons beats discrets mais efficaces. Début vraiment prometteurs !!!  
Posté par momo1951 à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2015

Tim Wheeler – Lost Domain

Tim Wheeler est le leader du groupe Ash, il a sorti voici peu un remarquable premier album solo intitulé Lost Domain et rempli d'un tas de petits bijou mélodiques dont le but principal est de conter la bataille de son père contre la maladie d'Alzheimer. De somptueuses orchestrations côtoient pour notre plus grand bonheur des ballades pianos, des morceaux électroniques et même des instrumentaux plutôt jazzy. Super découverte !!!
Posté par momo1951 à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2015

The North Project - North

Le groupe suédois The North Project a sorti fin 2014 un album intitulé North qui reprend des mélodies traditionnelles suédoises, norvégiennes et islandaises, mais interprétées en anglais et de façon très contemporaines (emploi de l'électronique, de beat box, ..). Le tout pour évoquer la beauté de la nature. Hautement recommandable !!!
Posté par momo1951 à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]