22 mai 2014

The Antlers – Familiars

The Antlers viennent de sortir leur 4ème album studio, il est intitulé Familiars. Et comme son titre l'indique, les familiers vont avoir la chair de poule tout au long de l'écoute tellement c'est beau, doux et prenant. Les autres que pourront qu'admettre la grande classe du groupe. Quel délice !!!
Posté par momo1951 à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 mai 2014

Swans - To Be Kind

Encensé par toute la critique (Pitchfork, autres), Swans poursuit sa route triomphale (il unanimement considéré comme LE groupe rock expérimental N°1) avec ce 13ème album intitulé To Be Kind composé de 10 longs morceaux (le plus court fait 6 minutes, le plus long en fait 33) qui envahissent sans peine l'auditeur jusque bien après l'écoute. Va sans conteste squatter les charts de fin d'année partout dans le monde !!!
Posté par momo1951 à 06:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mai 2014

Miossec - Ici-bas, ici même

Bientôt vingt ans de carrière et un 9ème album pour ce bon Miossec. Ici-bas, ici même est merveilleux de beauté, de douceur et de mélancolie aidé en cela par Albin de la Simone. Musicalement, on rerouve de façon surprenante de belles grosses touches Pinback et Gainsbourg, quant aux textes, tout simples mais sensibles, parlent si bien de l'amour, de l'enfance, du corps, de la vie et de la mort. Vraiment beau à pleurer, son meilleur jusqu'ici.
Posté par momo1951 à 06:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 avril 2014

Future - Honest

Album Rap pas tout-à-fait comme les autres, avec une majorité de parties chantées et de passages mélodieux, Honest est la deuxième oeuvre d'un gars qui se fait appeler Future, et qui bénéficie ici de collaborations assez prestigieuses (Pharell, Kanye West, Lil Wayne, André 3000,...). A mon avis, le meilleur album Rap de ce début d'année !!!
Posté par momo1951 à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2014

Daughter – 4AD Session EP

Sollicités lors d'un festival pour interpréter leur répertoire avec un ensemble de musique classique, le groupe anglais Daughter accepta avec joie, et voici donc venir le résultat de cette session particulière sous la forme d'un EP intitulé 4AD Session. Un seul mot pour exprimer mon sentiment : merveilleux !!! Ce petit et court objet plein d'émotions rejoindra sans doute mon TOP annuel.
Posté par momo1951 à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2014

Damon Albarn – Everyday Robots

Damon Albarn, le prolifique musicien britannique (Blur, Gorillaz et colaborations multiples), nous revient en solo avec un second album intitulé Everyday Robots. Très apaisé, pas novateur et cependant brillant, on succombe d'emblée et on ne lache rien jusqu'au bout !!!
Posté par momo1951 à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 avril 2014

Grayson Gilmour – Infinite Life!

Si vous appréciez la dream pop, mais alors de l'excellentissime dream pop, ce superbe album est pour vous. Il s'intitule Infinite Life ! et le maître d'oeuvre, Grayson Gilmour, vient de Nouvelle-Zélande. Un vrai bijou, un gros coup de coeur, destiné à mon TOP !!!
Posté par momo1951 à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2014

The War on Drugs – Lost in the Dream

The War on Drugs sort aujourd'hui son troisième album intitulé Lost in the Dream. Je vais pas y aller pas 4 chemins : c'est LE PREMIER VRAI GRAND ALBUM DE 2014, j'en veux pour preuve les dizaines de critiques unanimes à lire ici. Composé de 10 morceaux assez longs (6 minutes en moyenne), tous envoûtants, ce mix Dire Strait - Bob Dylan - The National est une pure merveille !!!
Posté par momo1951 à 06:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2014

Mono Town – In The Eye Of The Storm

Mono Town est un trio islandais qui sort ces jours-ci un premier album d'excellentissime facture intitulé In The Eye Of The Storm. Oubliez les lamentations coutumières de leurs compatriotes musicaux, pensez plutôt à l'inventivité, à la fraîcheur et à la diversité des Last Shadow Puppets (pour ne citer qu'eux). Toute belle et grosse surprise et de toute évidence un groupe à suivre !!!!
Posté par momo1951 à 06:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2014

Future Islands – Singles

Le trio de Baltimore Future Island vient de sortir un album intitulé Singles qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas une récolte de leurs hits mais, vain dieu, ça pourrait l'être tellement ce son Motown grande époque - Trammps est enthousiasmant (faut aussi dire que j'ai été biberonné avec ce son) ! Là aussi, je mets de côté pour le TOP de fin d'année !!!
Posté par momo1951 à 06:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]