30 octobre 2014

Stephane TV - Lullabirds

Hautement recommandable que ce Lullabirds du groupe italien Stephane TV !!! Composé de super-beaux morceaux dream-pop, j'aurais pu mettre en écoute les 14 morceaux qui composent l'album. Un gros coup de coeur !!!
Posté par momo1951 à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 septembre 2014

Slowly Rolling Camera – Slowly Rolling Camera

Slowly Rolling Camera est un quartet britannique qui a sorti voici peu un premier album éponyme. Les notes que j'ai prises lors de son écoute disent "Melody Gardot, Mélanie de Biasio" pour un style "jazz, soul, trip hop". Et donc, avis aux amateurs de (très) bonne musique !!!
Posté par momo1951 à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2014

EXCLUSIVITE : Thom Yorke – Tomorrow’s Modern Boxes (Ecoute intégrale)

Le tout tout nouvel album solo de Thom Yorke vient juste de me tomber sous la main, le voici en écoute intégrale !!!!
Posté par momo1951 à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2014

Perfume Genius - Too Bright

Groupe d'une extrême sensibilité, Perfume Genius (composé du seul Mike Hadreas) va sortir sous peu un troisème album qui constitue un pas en avant, une évolution musicale appréciable en durcissant pas mal le ton avec, de plus, un son aventureux (on croirait même parfois entendre dEUS façon In A Bar Under The Sea) tout en conservant le sens aigu de la toute belle touche mélancolique. Il s'intitule Too Bright. Assurément un des albums de l'année, il va cartoner auprès des critiques !!!
Posté par momo1951 à 07:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 septembre 2014

SPCECO - Sirens and Satellites

Il faut le dire tout de go : Sirens and Satellites, le 4ème album de SPCECO est tout bonnement fantastique, il mêle avec un rare bonheur shoegaze, dreampop, électropop et trip hop avec relents Massive Attack, laissant loin derrière les Braids, London Grammar et consorts. Mérite mon TOP annuel !!!
Posté par momo1951 à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2014

Magnus - Where Neon Goes To Die (Full album stream)

Magnus, le projet électro de Tom Barman (dEUS) et CJ Bolland, vient juste de sortir un deuxième album intitulé Where Neon Goes To Die. Et d'emblée il faut bien admettre qu'il est excellentissime, très varié et bénéficie en outre de collaborations aussi diverses que Tom Smith (Editors), Selah Sue, David Eugene Edwards (16 Horsepower), le super Tim Vanhamel et j'en passe. On peut dire presque parfait !!!
Posté par momo1951 à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 août 2014

Hooray for Earth – Racy

Second album de Hooray for Earth, Racy est de style dream-pop / rock et j'avoue avoir absolument craqué à son écoute. Il vole direct dans mon TOP annuel !!!
Posté par momo1951 à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2014

Lewis – L'amour & Romantic Times

Incroyable OMNI que ce Lewis : coup sur coup on retrouve 2 démo-albums (L'amour et Romantic Times datant de 1983 et 1985) dans les rayons d'un sombre disquaire canadien. Le premier vient d'être dépoussiéré il y a quelques mois, et devant l'engouement énorme, on a fait de même avec le second. Le fameux Lewis, on ne sait pas qui c'est, seules restent quelques photos d'époque (voir les pochettes) qui laissent deviner le côté crooner de la chose. Eh bien, croyez-moi, cette musique old-fashioned est HAUTEMENT ADDICTIVE, parfois même... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2014

FKA Twigs – LP1

FKA Twigs est incontestablement un des plus grands talents émergents depuis un an. Avec un groove / R&B plutôt expérimental mais hautement addictif et un peu à la façon dont Portishead fît surface en son temps, ce LP1, premier album du groupe, est certainement destiné à devenir un classique !!!
Posté par momo1951 à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2014

Astronauts – Hollow Ponds

Il y avait franchement très longtemps que je n'avais écouté un album folk aussi plaisant et formidable. La ressemblance avec Fleet Foxes et CSN&Y est évidente, mais le côté pop des morceaux donne à leur écoute une grande légèreté là où les pré-cités finissent par lasser. Le premier album d'Astronauts s'intitule Hollow ponds, et franchement il ne déparera pas mon TOP anuuel.
Posté par momo1951 à 07:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]