24 mai 2016

James Blake – The Colour in Anything

Le musicien électro britannique James Blake vient de sortir un 3ème album intitulé The Colour in Anything. Avec l'aide d'artiste renommés tels que Connan Mockasin, Bon Iver et Frank Ocean, il nous livre ici une impressionante floppée de morceaux soul-groove assez variés et de toute grosse qualité. Je ne peux pas le classer ailleurs que dans mon TOP 2016.
Posté par momo1951 à 05:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2016

Benjamin Biolay - Palermo Hollywood

Le musicien-chanteur français Benjamin Biolay nous livre ces jours-ci un 8ème album studio que certains n'hésitent pas à qualifier de grandiose, il s'intitule Palermo Hollywood. Je le place directement dans mon TOP annuel !!! Une belle chronique de lesechos.fr qui reflète parfaitement mon opinion : Le musicien-chanteur au sommet de son art, nous livre un huitième album studio grandiose, bourré de tubes ravageurs aux accents pop et argentins. Le nouvel album de Benjamin Biolay commence comme un générique de film, mais... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2016

Colin Stetson - Sorrow: A Reimagining of Gorecki’s 3rd Symphony

Colin Stetson est un saxophoniste / multi-instrumentiste canadien à qui il a pris l'idée de ré-imaginer la Symphonie N°3 du compositeur polonais Henryk Goreski composée en 1977 qui devint une des meilleures ventes de musique classique de tous les temps lors de sa sortie en 1992 (plus d'un million de copies). "Le saxophoniste montréalais Colin Stetson a transformé sa passion pour la fameuse Symphonie no 3 du Polonais Henryk Gorecki en un album, Sorrow, son sixième en carrière. S’entourant d’une douzaine de collaborateurs, dont sa... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2016

Ecoute Intégrale Exclusive : Christophe - Les Vestiges du chaos

Universal Music France : "Christophe a esquissé d'une main de maître un treizième album studio, fruit de plus de 50 ans de carrière, mûri depuis 7 ans, et tellement attendu… Jean-Michel Jarre, l’homme des Paradis Perdus et des Mots bleus vient seconder Christophe pour l’écriture des paroles du titre Les vestiges du Chaos qui lui en aura inspiré le titre de ce nouvel album. Mais aussi, Boris Bergman (“Ange sale”), Daniel Bélanger (“Tangerine”, “Drone”), la jeune plume Laurie Darmon (“Océan d’amour”, “Stella Botox”, “Tu te... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 17:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 avril 2016

Alex Beaupain - Loin

Trois ans après la sortie du merveilleux Après moi le déluge, Alex Beaupain nous revient avec un nouvel album intitulé Loin où il chante l'amour, la mélancolie et surtout le désenchantement, aidé en cela par Julien Clerc, Vincent Delerm, La Grande Sophie et Fanny Ardant. Encore un chef-d'oeuvre !!!
Posté par momo1951 à 05:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mars 2016

Kendrick Lamar - Untitled Unmastered

Après l'énorme succès de son dernier album, To Pimp A Butterfly, le rappeur Kendrick Lamar vient de dévoiler Untitled Unmastered, un opus de huit titres que personne n'attendait, du moins aussi tôt. Lamar confirme ici qu'il est SANS CONTESTE LE MEILLEUR ET LE PLUS ORIGINAL MUSICIEN HIP HOP ACTUEL !! Tout l'album  est en écoute !!
Posté par momo1951 à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mars 2016

Tellef Raabe - Idiographic

Tellef Raabe est un jeune musicien norvégien de 25 ans, il vient de sortir un premier album intitulé Idiographic composé de morceaux asez complexe mais terriblement addictifs après plusieurs écoutes. Il revendique clairement ses principales influences : Morrissey et Neil Young. Très belle découverte, hautement recommandé !
Posté par momo1951 à 05:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2016

Port St Willow - Syncope

Le groupe new yorkais Port St. Willow vient de sortir un FORMIDABLE album composé de longs morceaux contemplatifs intitulé Syncope, excellentissime croisement Justin Vernon (Bon Iver) / Talk Talk. Rejoint directement mon TOP ANNUEL !!!
Posté par momo1951 à 05:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2016

Grand Blanc - Mémoires Vives

"Mignon et trash, le premier album de Grand Blanc est une petite tuerie", ainsi titraient les Inrocks la semaine passée (voir article intégral ici) à propos de Mémoires Vives. Et on ne peut qu'approuver cette assertion, c'est du rentre-dedans pas possible, ça prend parfois des airs de Bashung, Indochine, de pop suédoise aussi. Bref, très très recommandé !!!
Posté par momo1951 à 05:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]