06 avril 2015

Claire Diterzi - 69 Battements par minute

Déjà sixième album pour la Française Claire Diterzi et premier auquel je m'attache réellement, 69 Battements par minute est une belle grosse claque ! Tout d'abord pour le côté subversif des lyrics et ensuite par les archi-solides bons beats qu'il contient. Pour mieux connaître l'artiste et son oeuvre je vous renvoie au très intéressant article lui consacré par Valérie Lehoux dans Télérama.
Posté par momo1951 à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 février 2015

Public Service Broadcasting - The Race For Space

Le duo anglais Public Service Broadcasting sort ces jours-ci un second album intitulé The Race For Space qui raconte, en gros, la conquête de l'espace. Et pour cela, le groupe se sert des archives sonores des agences spatiales américaine et russe qu'il greffe de belle façon à leur univers musical electro-pop et krautrock qui évoque souvent Kraftwerk. Voyage fascinant et éblouissant !!!
Posté par momo1951 à 06:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 décembre 2014

Githead - Waiting for a Sign

Le groupe britannique Githead revient après un hiatus de 5 ans avec un album très hypnotique, constitué de lourdes lignes de bass guitar, de rythmes mécaniques très répétitifs mais où le style dream-pop est vraiment présent, ce qui fait toute son originalité. Il s'intitule Waiting for a Sign et est chaudement recommandable. Je lui accorde mon SUB-TOP annuel.
Posté par momo1951 à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2014

Bell Gardens - Slow Dawns for Lost Conclusions

Slow Dawns for Lost Conclusions est le troisième album du groupe Bell Gardens, que j'avoue ne pas connaître. A tort, semble-t-il, à en juger par les succulentes mélodies pop aux vocaux de rêve que cet album propose.  J'hésite même pas trop à le placer dans mon SUB-TOP annuel !!! Superbe découverte !!!
Posté par momo1951 à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 novembre 2014

The Twilight Sad – Nobody Wants to Be Here & Nobody Wants to Leave

Le groupe écossais The Twilight Sad nous revient avec un 4ème album intitulé Nobody Wants to Be Here & Nobody Wants to Leave marqué du sceau d'une très belle qualité mélodique et rythmique. Reconnaissable entre mille, ce son, cet accent et cette voix sont presque magiques. Mérite amplement mon sub-top !!!
Posté par momo1951 à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 novembre 2014

Orenda Fink - Blue Dream

Et dire que ce merveilleux album a été inspiré à l'artiste américaine Orenda Fink par la mort de son fidèle chien Wilson !!! Il s'intitule Blue Dream, est doux, beau et passionnant de bout en bout !!!
Posté par momo1951 à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2014

Bear's Den - Islands

Ah qu'il excellent cet album !!! Le groupe britannique Bear's Den vient de sortir Islands de style folk-rock qui fait terriblement penser à The National (non seulement par la voix du chanteur mais aussi pour sa toute grosse qualité) et à Bon Iver. Superbe découverte !!!
Posté par momo1951 à 06:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 septembre 2014

Jesse Marchant - Jesse Marchant

Peu d'infos concernant Jesse Marchant, musicien canadien dont l'album éponyme semble être le 3ème. De style folk / rock et dont la voix et les arrangements sont très proches de ceux de Bruce Springsteen (on pense à I'm On Fire et Philadelphia), j'ai réellement été fasciné tout au long de la découverte de ces morceaux parfois enchanteurs. Un vrai coup de foudre !!!
Posté par momo1951 à 07:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 septembre 2014

The/Das – Freezer

The/Das est un duo électro berlinois qui sort ces jours-ci un premier album intitulé Freezer, et contrairement à ce titre, il est composé d'une majorité de morceaux électro - R&B avec des vocaux chauds et entrainants. On pense à Aphex Twin et FYC. A goûter absolument !!!
Posté par momo1951 à 07:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 septembre 2014

Glass Ghost - Lyfe

Deuxième album pour le duo américain Glass Ghost, il s'intitule Lyfe, bénéficie de quelques collaborations (Joan As Policewoman, Dirty Projector), est de style pop - dreampop et a pour particularité que la voix du chanteur fait terriblement penser au nasillard Neil Young. Ah oui, accessoirement, il est hautement recommandable !!!
Posté par momo1951 à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]