18 janvier 2012

Porcelain Raft – Strange Weekend

Porcelaine Raft est le projet solo du musicien italien Mauro Remiddi, Strange Weekend est un impressionnant premier album ! On a ici affaire à un croisement M83 - Sebastien Tellier, avec une voix souvent proche de celle de John Lennon. Voilà, j'ai cerné ce Porcelaine Raft qui j'en suis sûr, va casser la baraque avec ce début !
Posté par momo1951 à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2012

Tearjerker - Rare

Tearjerker est un groupe canadien (Toronto), Rare est leur 3ème album.  L'année 2012 commence sur les chapeaux de roue, avec une qualité musicale sans cesse en hausse. Le meilleur exemple est ce (je pèse mes mots) majestueux Rare.  On peut appeler ça de la dream-pop ou de l'ambient, pour moi c'est de la "Eden music" tellement je jouis à l'écoute de tout l'abum, beau à pleurer (sans paraphraser le nom du groupe). Leur Bancamp où l'album est téléchargeable gratuitement (Name Your Prize - 0$)!
Posté par momo1951 à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2012

Evian Christ - Demos

Ne me demandez pas qui est Evian Christ, personne sur la toile ne peut le dire. Ce mystérieux producteur a posté sur YouTube quelques chansons qui font actuellement un buzz pas possible. Basées sur des samples hip-hop, ces morceaux absolument excellents sont de style groove-rap (style que j'apprécie particulièrement ces temps-ci).
Posté par momo1951 à 05:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2012

Happy Particles – Under Sleeping Waves

Excellent mix ambient - shoegaze - classique faisant penser à un croisement Loney Dear - Sigur Ros, ce Under Sleeping Waves constitue déjà un coup de coeur pour la nouvelle année. C'est le premier album du groupe écossais Happy Particles, et je crois qu'on en reparlera.
Posté par momo1951 à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2012

Faws - Antony EP

Waw, j'adore le genre soul-dub-groove et ici je suis super-gâté ! Faws est un producteur irlandais et il poste tout simplement sur son Bandcamp ce petit bijou d'EP, Antonym. A déguster absolument car, vain dieu, c'est formidable ! Source : Disco Naïveté .
Posté par momo1951 à 05:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2012

Red Horses Of The Snow - Territories

Red Horses Of The Snow  est un duo constitué en 2008, Territories est leur premier album. Comparés par certains à Talk Talk ou Echo & the Bunnymen et sans aller jusque là, je dois avouer avoir été diablement séduit par ces douces et sublîmes mélodies, avec des voix un peu similaires aux Beach Boys. A défaut d'être grand, je dirais bel album !
Posté par momo1951 à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]