06 mars 2018

MGMT - Little Dark Age

Le groupe américain MGMT a sorti voici peu un 4ème album intitulé Little Dark Age, il est de style électropop, et si la seconde partie avait été à la hauteur de la première j'en aurais fait un TOP certain de fin d'année. Absolument ravi quand même !!!
Posté par momo1951 à 05:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 février 2018

******** – The Drink

Le duo britannique ******** vient de sortir son premier et (déclaré) final album intitulé The Drink de style foutraque et très hétérogène avec pour seuls instruments basse, guitare et drum machine. Absolument original, suffit de se laisser entrainer !!!  
Posté par momo1951 à 05:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 janvier 2018

Shame - Songs of Praise

Le quintet post-punk britannique Shame vient de sortir un tout premier album intitulé Songs of Praise, avec des guitares et des vocaux féroces et puissants. Chouchou de la presse mais certainement pas un effet de mode, ce groupe est parti pour durer. Et pour ne rien gâcher, il paraît qu'il sont "fabuleux" sur scène. Excellentissime !!!
Posté par momo1951 à 05:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 janvier 2018

Typhoon - Offerings

Le groupe américain Typhoon (constitué de pas moins de 11 membres) vient de sortir un 4ème album intitulé Offerings. Certaines critiques disent qu'on y croise la puissance mélodique des Arcade Fire avec l'humeur mélancolique de The Cure avec aussi des ambiances à la David Lynch. Belle découverte de ce début d'année !!!!
Posté par momo1951 à 05:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2017

Yeah But No - Yeah But No

Peu de choses à propos de ce duo électro allemand appelé Yeah But No, il vient de sortir un excellentissime premier album éponyme qui m'a fait penser à Apparat, Moderat et même Gus Gus !!!! SUPERBE découverte !!!
Posté par momo1951 à 06:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 novembre 2017

Lost Horizons - Ojalà

Simon Raymonde, ex-Cocteau Twins, vient de sortir sous le nom de Lost Horizons un tout premier album intitulé Ojalà. Il est ici accompagné de toute une pléiade de compères membres de Midlake, Jesus And The Mary Chain, Sharon Van Etten, Marisa Nadler, ... D'où la variété des styles. Que de l'excellent méritant mon Sub-Top !!!
Posté par momo1951 à 05:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 novembre 2017

Baxter Dury - Prince Of Tears

Le musicien britannique Baxter Dury a sorti ces jours-ci un 5ème album intitulé Prince of Tears co-produit par Ash Workman (Christine & The Queens) et accompagné de divers invités. Et je dois avouer avoir immédiatement conquis par la diversité (rock, soul, trip hop, spoken words) et la qualité des morceaux proposés. Mérite assurément mon Sub-top !!!
Posté par momo1951 à 05:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 novembre 2017

Nadine Shah - Holiday Destination

La chanteuse londonienne Nadine Shah a sorti voici peu un troisième album intitulé Holiday Destination, il est de style soul / rock et très accrocheur. Certains le voient même occuper les listes de fin d'année. Je découvre et j'adhère 100% !!!
Posté par momo1951 à 05:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 octobre 2017

Circuit des Yeux - Reaching For Indigo

L'Américaine Haley Fohr est la musicienne derrière Circuit des Yeux, groupe inconnu par moi et pourtant le cinquième album vient de sortir et s'intitule Reaching for Indigo. De style alternative folk assez expérimental, je peux affirmer qu'il est un des meilleurs albums du genre à sortir cette année, porté par la voix atypique de la chanteuse qu'on peut comparer à Benjamin Clementine. Minimum Sub-Top mérité !!!.
Posté par momo1951 à 05:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 septembre 2017

LCD Soundsystem - American Dream

Le groupe de Jim Murphy, LCD Soundsystem, nous revient enforce après un hiatus de 7 ans avec un album intitulé American Dream de style rock / électro-rock avec d'excellents beats. En fermant les yeux on croirait parfois entendre Bowie et Talking Heads. Ceci va cartonner à coup sûr !!!
Posté par momo1951 à 05:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]