21 avril 2017

Kendrick Lamar - DAMN.

Critique du journal "Le Monde" : Ce DAMN. s’inscrit, en fait, dans la lignée de To Pimp a Butterfly : il est d’une poésie corrosive rare dans le rap des années 2010, qui hésite entre le prêche d’église et le cri de douleur. Le « kid » des quartiers chauds de Los Angeles ne peut s’empêcher, comme il l’écrit dans Element., de rapper « pour son quartier de Compton et non pas pour gagner des Grammys », les récompenses américaines de la musique. Le premier titre, Blood., propose une allégorie de l’Amérique.... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 avril 2017

Exclusivité, en Ecoute Intégrale : Gorillaz – Humanz

Le groupe virtuel Gorillaz emmené par Damon Albarn et Jamie Hewlett sortira bientôt un 5ème album intitulé Humanz. Il bénéficie de très nombreuses collaborations illustres (que je vous invite à retrouver sur le music streamer) et est destiné à faire date. Le voici en écoute intégrale !!!  
Posté par momo1951 à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 avril 2017

The Heliocentrics - A World Of Masks

Le collectif londonien The Heliocentrics sortira en mai un 4ème album intitulé A World Of Masks né de leur longues séances d'improvisation. Les onze morceaux "sont une foisonnante et passionnante mixture sonore où s'entrecroisent jazz, soul, trip-hop, afro, psychédélisme, funk et relents krautrock. Et au final, on obtient une oeuvre inclassable, absolument passionnante d'une grande richesse sonore." Garnira  lui aussi ma liste TOP 2017 et sera très proche du sommet !!!
Posté par momo1951 à 05:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 avril 2017

Arca - Arca

Le producteur électro vénézuélien Alejandro Ghersi aka Arca sort ces jours-ci un 3ème album éponyme. Déjà super-apprécié pour son travail sur les derniers albums de FKA Twigs, Bjork et Kanye West, il n'est pas surprenant d'avoir ici affaire à, en exagérant à peine, un vrai chef-d'oeuvre (contrairement à son hideuse pochette). A son écoute, on pense souvent à Sigur Ros. A n'en pas douter, il fera partie de mon TOP annuel !!!
Posté par momo1951 à 04:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2017

Desperate Journalist - Grow Up

Le groupe londonien Desperate Journalist sort ces jours-ci un second album intitulé Grow Up, il est de style indie / post-punk avec des vocaux et un style faisant terriblement penser à un Morrissey féminin et The Smiths. Je découvre et j'apprécie !!!!
Posté par momo1951 à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2017

VA - Ghost in the Shell OST

Superbe bande-son du film événement Ghost in the Shell, on y trouve quelques pointures (DJ Shadow, Tricky, Gary Numan, Johnny Jewel, Boys Noize), l'artificier principal étant Kenji Kawai. Bien accrocheur, bien sombre, bien électro !!!
Posté par momo1951 à 05:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2017

Kelly Lee Owens - Kelly Lee Owens

Kelly Lee Owens est une musicienne galloise issue de la scène électro londonienne qui sort ici un premier album éponyme où "On passe d’une pop hallucinogène à des rythmes électro-wave. Ceux-ci dialoguent avec la techno, avant que la house ne s’en mêle." Les Inrocks en font un "bijou de fluidité aquatique". Belle découverte !!!
Posté par momo1951 à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2017

Planet Parade - Mercury

Planet Parade est un groupe irlandais qui sort ici un premier album intitulé Mercury de style pop / dance / funk / R&B, rien que ça !!! Toute belle surprise !!!
Posté par momo1951 à 05:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2017

Future Islands - The Far Field

Le trio américain Future Islands sortira bientôt son 5ème album studio intitulé The Far Field, il est de style R&B / soul / pop et, malgré la répétitivité et l'uniformité des beats, il va casser la baraque comme son prédécesseur Singles (ma chronique et les vidéos de leur concert au Bota en 2014) l'a fait !!! Formidable pour qui a le rythme dans le sang et les fourmis dans les jambes !!!
Posté par momo1951 à 05:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2017

British Sea Power - Let the Dancers Inherit the Party

Le groupe britannique British Sea Power sort ces jours-ci un 6ème album studio intitulé Let the Dancers Inherit the Party, il est de style indie / pop / rock et excellentissime pour une bonne moitié, dispensable pour le reste !!! N'empêche, BSP est à classer dans les valeurs sûres !!!
Posté par momo1951 à 05:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]