30 avril 2016

Shock Machine - Open Up the Sky EP

Shock Machine est le nouveau projet de James Righton, ex-membre du groupe Klaxons, il sort ces jours-ci un premier EP intitulé Open Up the Sky, il est de style psychédélique / pop. Et pour le coup on peut affirmer que Righton frappe très très fort avec cet excellent mix Flaming Lips - Electric Light Orchestra (ELO). Plus que hautement recommandable et vivement un premier album !!!
Posté par momo1951 à 06:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2016

Jeff Runnings – Primitives and Smalls

Jeff Runnings est le leader du groupe américain For Against, il sort ces jours-ci un premier album solo intitulé Primitives and Smalls de style dream-pop / post-punk qui m'a immédiatement scotché. Toute belle découverte et hautement recommandable.
Posté par momo1951 à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2016

Western Skies Motel - Settlers

Western Skies Motel est le projet solo du guitariste danois René Gonzàlez Schelbeck dont le premier album intitulé Settlers vient de sortir, il est de style modern classical et composé d'instrumentaux folk, mélancoliques et introspectifs teintés ça et là par une douce touche électronique. Beau et touchant, cet album est hautement recommandable !!!
Posté par momo1951 à 05:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2016

Lost Tapes - Let’s Get Lost

Et voici venir un groupe catalan qui pratique de la dream-pop / shoegaze à la perfection. Il s'appelle Lost Tapes et l'album Let's Get Lost. C'est du déjà entendu dans le genre, mais c'est tellement bon, frais et sent bon l'été !!!
Posté par momo1951 à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 avril 2016

Frightened Rabbit – Painting of a Panic Attack

Painting of a Panic Attack est le 5ème album du groupe écossais Frightened Rabbit, il a été produit par le membre de The National Aaron Dessner. On a ici affaire à de l'excellentissime indie-rock, et puis j'avoue avoir toujours eu un faible pour ce groupe dont j'adore le style mélodique. Et donc, je le recommande vivement à ceux qui ne le connaissent pas encore !!!
Posté par momo1951 à 05:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2016

The Limiñanas – Malamore

Le duo perpignanais The Limiñanas sort ces jours-ci un 4ème opus intitulé Malamore de style psychédélique / french pop. Certains critiquent parlent d'un croisement Velvet Underground - Gainsbourg, et on n'est pas loin de la vérité. Hautement jouissif et recommandable !!!
Posté par momo1951 à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2016

Benjamin Biolay - Palermo Hollywood

Le musicien-chanteur français Benjamin Biolay nous livre ces jours-ci un 8ème album studio que certains n'hésitent pas à qualifier de grandiose, il s'intitule Palermo Hollywood. Je le place directement dans mon TOP annuel !!! Une belle chronique de lesechos.fr qui reflète parfaitement mon opinion : Le musicien-chanteur au sommet de son art, nous livre un huitième album studio grandiose, bourré de tubes ravageurs aux accents pop et argentins. Le nouvel album de Benjamin Biolay commence comme un générique de film, mais... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2016

Rolling Blackouts - Talk Tight EP

Le quintet indie-rock originaire de Melbourne Rolling Blackouts a sorti récemment un premier EP intitulé Talk Tight de style garage / punk qui fait terriblement penser aux Libertines. Absolument recommandable et groupe à suivre !!!
Posté par momo1951 à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2016

Vessels - Dilate

Vessels est un groupe électronique britannique qui délaisse les guitares ténébreuses du post-rock de ses deux précédents albums pour se diriger vers une musique électronique fluide et atmosphérique proche de ce que peut faire Caribou ou John Hopkins. L'album s'intitule Dilate. Très convaincant !!!
Posté par momo1951 à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2016

Michael Gira - I Am Not This

Michael Gira est un musicien et un romancier américain fondateur du groupe très prolifique Swans, il sort ces jours-ci un 7ème album solo inttitulé I Am Not This de style Alternative / Country-Folk très apaisé et sombre, loin du style de son groupe mais néanmoins absolument recommandable.
Posté par momo1951 à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]