30 septembre 2014

Jesse Marchant - Jesse Marchant

Peu d'infos concernant Jesse Marchant, musicien canadien dont l'album éponyme semble être le 3ème. De style folk / rock et dont la voix et les arrangements sont très proches de ceux de Bruce Springsteen (on pense à I'm On Fire et Philadelphia), j'ai réellement été fasciné tout au long de la découverte de ces morceaux parfois enchanteurs. Un vrai coup de foudre !!!
Posté par momo1951 à 07:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 septembre 2014

Slowly Rolling Camera – Slowly Rolling Camera

Slowly Rolling Camera est un quartet britannique qui a sorti voici peu un premier album éponyme. Les notes que j'ai prises lors de son écoute disent "Melody Gardot, Mélanie de Biasio" pour un style "jazz, soul, trip hop". Et donc, avis aux amateurs de (très) bonne musique !!!
Posté par momo1951 à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2014

EXCLUSIVITE : Thom Yorke – Tomorrow’s Modern Boxes (Ecoute intégrale)

Le tout tout nouvel album solo de Thom Yorke vient juste de me tomber sous la main, le voici en écoute intégrale !!!!
Posté par momo1951 à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2014

Wooden Peak - Polar

Sorti il y a 1 an et passé entre les mailles de mes filets, je rattrape ce Polar, l'oeuvre du duo allemand Wooden Peak et où on trouve du post-rock, du folk et du krautrock, chantés ou instrumentaux, de toute belle qualité et qu'il faut découvrir absolument !!!  
Posté par momo1951 à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2014

By The Sea – Endless Days, Crystal Sky

Second album de By The Sea, Endless Days, Crystal Sky nous offre une belle brochette de morceaux entrainants de style pop-rock que les amateurs de Echo & The Bunnymen et Simple Minds apprécieront certainement. Les autres y gouteront volontiers.
Posté par momo1951 à 07:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2014

The/Das – Freezer

The/Das est un duo électro berlinois qui sort ces jours-ci un premier album intitulé Freezer, et contrairement à ce titre, il est composé d'une majorité de morceaux électro - R&B avec des vocaux chauds et entrainants. On pense à Aphex Twin et FYC. A goûter absolument !!!
Posté par momo1951 à 07:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 septembre 2014

Slow Club – Complete Surrender

Complete Surrender est le 3ème album du duo britannique Slow Club. Improbable mix soul-folk, on retrouve ici des touches Motown, Stax et Frankie Valli pour la partie pop. Un melting pop, mais ça marche terrible !!!
Posté par momo1951 à 06:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2014

Alt-J - This Is All Yours

Le groupe anglais Alt-J sort enfin un très attendu deuxième album faisant suite à An Awesome Wave gagnant du Mercury Prize en 2012. Il s'intitule This Is All Yours. Et plouf, la magie ne joue ici absolument plus, et mis à part les 4 morceaux en écoute, dont quand même l'extraordinaire Intro, c'est la bérézina pour les 9 autres, d'un commun peu commun ! On attendra quand même le 3ème pour se prononcer définitivement sur ce groupe.
Posté par momo1951 à 07:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 septembre 2014

Glass Ghost - Lyfe

Deuxième album pour le duo américain Glass Ghost, il s'intitule Lyfe, bénéficie de quelques collaborations (Joan As Policewoman, Dirty Projector), est de style pop - dreampop et a pour particularité que la voix du chanteur fait terriblement penser au nasillard Neil Young. Ah oui, accessoirement, il est hautement recommandable !!!
Posté par momo1951 à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2014

Perfume Genius - Too Bright

Groupe d'une extrême sensibilité, Perfume Genius (composé du seul Mike Hadreas) va sortir sous peu un troisème album qui constitue un pas en avant, une évolution musicale appréciable en durcissant pas mal le ton avec, de plus, un son aventureux (on croirait même parfois entendre dEUS façon In A Bar Under The Sea) tout en conservant le sens aigu de la toute belle touche mélancolique. Il s'intitule Too Bright. Assurément un des albums de l'année, il va cartoner auprès des critiques !!!
Posté par momo1951 à 07:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]