30 avril 2013

The Child Of Lov – The Child Of Lov

Le groupe britannique The Child Of Lov sortira bientôt un premier album éponyme qui nous plongera dans un passé soul-funk mis à une sauce contemporaine absolument accrocheuse grâce à la colllaboration de Damon Albarn, DOOM et Flying Lotus. Les amateurs de James Blake, Massive Attack ou Blur y trouveront leur compte !!!
Posté par momo1951 à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2013

Lapalux – Nostalchic

Nostalchic est le premier album de Lapalux, le groupe du seul Stuart Howard. De style atmosphérique, groove et R&B cet album va classer le groupe du côté de James Blake.
Posté par momo1951 à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2013

The Strokes – Comedown Machine

En séance de rattrapage, voici donc venir le conquième album des Strokes, Comedown Machine. Un peu comme si les Strokes avaient oublié de faire du Strokes (dont je n'étais pas super-fan), les voici donc bien plus légers, bien plus pop et pour tout dire bien meilleurs que précédemment !!!!
Posté par momo1951 à 07:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 avril 2013

Alex Beaupain - Après moi le déluge

C'est parce que encensé par toute la presse française (Le Parisien, Libération, Télérama, Pure People, ... ) que mon attention s'est portée vers cet Alex Beaupain, que certains amis vénèrent depuis longtemps mais que je bypassais allègrement (sans raison objective). Et m'y étant finalement collé à travers ce Après moi le déluge, je dois avouer que c'est un vrai petit chef-d'oeuvre de douceur et de sensibilité que j'allais négliger. De la même veine nostalgique et mélodique qu'un Arnaud Fleurent-Didier ou Alain Souchon !!!
Posté par momo1951 à 06:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 avril 2013

Hiss Golden Messenger - Haw

Originaire de Caroline du Nord, Hiss Golden Messenger sort ces jours-ci un deuxième album intitulé Haw. Essentiellement folk-rock, de facture assez classique mais diversifié, j'ai pris une bonne tranche de plaisir sur toute la longueur. J'ai l'impression que tous ces excellents folkeux que j'ai récemment chroniqués (Kim Janssen, Fossil Collective, ...), commencent à faire pencher mes goûts de ce côté-là, vers des musiques beaucoup plus simples !!!
Posté par momo1951 à 06:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 avril 2013

Joasihno – A Lie

Protégé des Notwist, Joasihno, comme son nom ne l’indique pas, est un groupe allemand et leur deuxième album s'intitule A Lie. Alternant ballades très printanières façon Here We Go Magic (Oh Boy), électro-rock, instrumentaux et morceaux sans genre bien précis façon Pinback, l'ensemble est d'une cohérence, d'une fraîcheur et d'une qualité remarquables, tout comme l'album. Je n'hésite pas à en faire un de mes favoris de l'année !!!
Posté par momo1951 à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 avril 2013

Merchandise – Totale Nite EP

Originaire de Floride, le groupe Merchandise sort un EP intitulé Totale Night. De style post-punk - ambient - expérimental, je suis d'abord tombé raide à l'écoute du morceau I'll Be Gone, mieux encore que slow de l'année, et puis de tout le reste. A la fois simple et élaboré, cet EP est totalement addictif. A noter la voix vraiment chaude du chanteur Carson Cox. Belle découverte, avec, en sus, un des morceaux de l'année !!!
Posté par momo1951 à 06:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 avril 2013

Kool Thing – Kool Thing

Duo irlandais basé à Berlin, Kool Thing nous livre un premier album éponyme assez électro un chouia expérimental. Digne d'une bonne écoute, pourrait plaire à beaucoup !!!
Posté par momo1951 à 06:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2013

Kid Cudi – Indicud

Kid Cudi est un rapper américain qui sort ici un 3ème album intitulé Indicud. Il bénéficie ici de la collaboration de poids lourds du hip hop tels que Kendrick Lamar, A$AP Rocky et RZA. Bon le rap n'est pas trop ma tasse de thé, mais quand il est accompagné de bons beats, alors j'accroche. C'est vraiment le cas ici !!!
Posté par momo1951 à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2013

James Blake – Overgrown

Overgrown est le second album très attendu du musicien électro britannique James Blake. Plus varié, avec des instrumentations plus développées et un chant toujours touchant, on a quand même in fine un peu l’impression de réécouter ce qu’il nous a déjà servi. Et malgré que cela sente un peu le réchauffé, on aime quand même cet album !!!
Posté par momo1951 à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]