31 janvier 2013

Part Time – Loglady Singles EP

Part Time, le groupe du seul David Speck, a sorti voici peu un premier EP intitulé Loglady Singles qu'il décrit lui-même comme étant un sketch (croquis) en attendant une oeuvre plus complète. Eh ben on se contentera parfaitement avec ces 4 morceaux pop qui ont immédiatement retenu mon attention !!!
Posté par momo1951 à 05:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 janvier 2013

Local Natives – Hummingbird

Après avoir apprécié leur premier album (ma chronique) et leur premier concert au Bota (mon reportage vidéo), c'est peu dire que j'attendais impatiemment la suite qu'allait nous offrir Local Natives. Intitulée Hummingbird, elle reprend peu ou prou les mêmes ingrédients que Gorilla Manor à savoir un savant mélange de pop, folk, jazz et rock. Mais tout en assurant une belle continuité, les morceaux sont plus sensibles et plus subtils, ce qui rend l'album un peu moins accessible. N'empêche, Hummingbird est un grand et bel album !!! ... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2013

Wave Machines – Pollen

Second album de Wave Machines, Pollen a tout ce qu'il faut pour apaiser l'appétit de l'amateur de bonne électro-pop. Les groupes britanniques actuels tels que Everything Everything, Dutch Uncles et maintenant Wave Machines ont le chic de proposer une approche non conventionnelle mais tout-à-fait accrocheuse et intelligente de l'indie-pop. On retrouve aussi dans Pollen beaucoup d'effluves groove, ce qui le rend d'autant plus chaleureux. A noter qu'il est encensé dans toute la presse européenne et américaine.
Posté par momo1951 à 05:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 janvier 2013

Dutch Uncles – Out of Touch in the Wild

Out of Touch in the Wild est le 3ème album studio des anglais de Dutch Uncles qu'on présente dans la même mouvance des plus connus Everything Everything, Hot Chip et Alt-J. Il paraît que la critique ne les avait pas ménagé pour les 2 premiers, et pourtant, à l'écoute du petit nouveau, et malgré une approche assez difficile, je l'ai trouvé vraiment original et tout-à-fait digne d'intérêt !!!
Posté par momo1951 à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 janvier 2013

Indians – Somewhere Else

Søren Løkke Juul aka Indians est un musicien folk danois qui sort ces jours-ci un premier album intitulé Somewhere Else. Très inspiré par Flaming Lips et Radio Dept (excellent groupe trop méconnu), le gars nous propose une ballade bien agréable mi-pop mi-folk dont on ne peut se lasser !!!
Posté par momo1951 à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2013

Blue Hawaii – Untogether

Le duo (dont le membre féminin fait aussi partie de Braids) canadien Blue Hawaii sort ces jours-ci un premier album intitulé Untogether. Fort influencé par Grimes, tout en lui étant nettement inférieur, on a ici affaire à du très honnête groove-pop électro.
Posté par momo1951 à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2013

Foals – Holy Fire

Holy Fire est le 3ème album du groupe britannique Foals, il est produit par des figure emblématiques telles que Flood et Alan Moulder (PJ Harvey, Smashing Pumpkins),  et le moins que l'on puisse dire c'est que le coup est fameusement réussi !!! Avec une majorité de morceaux uptempo dance à consonnance R & B - Soul, on est véritablement conquis et emportés par ce maelström musical. Superbe réussite, c'est le TOP !!!
Posté par momo1951 à 05:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 janvier 2013

Day Joy – Go To Sleep, Mess

Day Joy, groupe originaire de Floride, vient de sortir un premier album intitlé Go To Sleep, Mess sur lequel on peut trouver, apprécier et puis jouir d'une kyrielle de pépites dream-folk belles à crever !!!!! Le nirvana est promis pour qui aime le genre !!!
Posté par momo1951 à 05:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 janvier 2013

Eels – Wonderful, Glorious

Dixième album pour Eels, et je dois dire qu'on peut d'ores et déjà classer Wonderful, Glorious parmi ses meilleurs !!! Retour en force en effet pour  Mark Oliver Everett aka E, on retrouve ici toute la délicatesse dont il sait faire preuve mais aussi et surtout des morceaux accrocheurs en diable de style soul-blues qu'on retrouve aussi chez dEUS par exemple (écoutez donc le 1er morceau en écoute). Superbe (presque) de bout en bout !!!
Posté par momo1951 à 06:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2013

Sin Fang - Flowers

L'Islandais Sindri Már Sigfússon aka Sin Fang va bientôt sortir un troisième album, intitulé Flowers. Produit par un certain Alex Somers (Sigur Rós, Jónsi), c'est un peu comme si ces derniers avaient viré pop et même dream-pop. C'est donc de la toute belle qualité !!!
Posté par momo1951 à 05:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]