31 octobre 2012

Wiping Out Thousands - This Came First

Premier album pour Wiping Out Thousands, duo homme-femme originaire de Minneapolis et très acoquiné avec Yacht, autre duo du même type. Et donc, point de surprise si à l'écoute de This Came First vous aurriez pris ceux-ci pour ceux-là. La belle qualité de l'électro-dance est bien présente tout du long et pas de risque de se lasser. C'est du bon, du solide et du secouant !!! Bandcamp avec téléchargement gratuit !
Posté par momo1951 à 05:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 octobre 2012

Andy Stott – Luxury Problems

Le producteur britannique Andy Stott sort ces jours-ci son troisème album en un an (ma chronique des deux autres), il s'intitule Luxury Problems. On a toujours affaire à de l'excellentissime électro-dance expérimentale hypnotique, avec en plus un apport de voix féminines qui adoucissent l'ensemble. Les amateurs du genre (dont bibi) vont se régaler !!!!
Posté par momo1951 à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2012

A Stéphanie

Cet article t'est spécialement dédicacé, ton message est tellement sympa et gentil que je me dois de te dédicacer ce qui suit !! Deux morceaux totalement inédits qui représentent assez bien mes goûts. Merci !
Posté par momo1951 à 19:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 octobre 2012

Sun Airway – Soft Fall

Sun Airway est un projet mis sur pied par un certain Jon Barthmus, originaire de Philadelphie. Un deuxième album sort ces jours-ci, il s'intitule Soft Fall. Encore une fois, j'allais passer outre de ce petit bijou après une première écoute distraite. Quelle chance d'y être revenu pour découvrir tout un paquet de vraies perles dream pop - électro pop entrecoupées ça et là par d'excellents instrumentaux parfois dignes de Love Unlimited Orchestra (tiens tiens, vous avez dit Philadelphie?) En plus, quelle voix ce Barthmus, on jurerait... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 06:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2012

Lord Huron – Lonesome Dreams

Premier album du groupe folk-rock californien Lord Huron, Lonesome Dreams rassemble tous les gimmicks de Fleet Foxes ou My Morning Jacket (voix célestes et mélodies imparables), avec parfois un zeste d'Arcade Fire. Répétitif sur la longueur mais parfaitement agréable !!!
Posté par momo1951 à 05:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2012

Stephen Steinbrink – I Drew a Picture

Stephen Steinbrink est originaire de l'Arizona, endroit où il est peu courant de produire des choses aussi légères et pour tout dire enchanteresses. I Drew A Picture aurait pu provenir de Suède (Timo Raisanen) ou accompagner le nouveau Pinback. J'adore cette belle dream pop, écoutez plutôt !!!  Bandcamp
Posté par momo1951 à 05:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 octobre 2012

Ultraísta – Ultraísta

Le dernier projet de Nigel Godrich, "le 6ème membre de Radiohead", s'appelle Ultraista (du nom d'un mouvement littéraire espagnol du début du XXème siècle), et dont le premier album éponyme sort ces jours-ci. Même si le groupe possède une vraie personnalité propre (dont une voix féminine), on ne peut malgré tout s'empêcher de penser au grand frère à travers les gimmicks électros et les morceaux déstructurés. Belle découverte à faire (ne fus-ce que pour patienter agréablement dans l'attente de nouveauté de la bande à Thom Yorke) !! ... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 06:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2012

The Irrepressibles - Nude

The Irrepressibles est un groupe composé de dix musiciens dont le leader est Jamie McDermott. ils sortent ces jours-ci un deuxième album intitulé Nude. Leur style pop de chambre est ici évidente : beaucoup de morceaux instrumentaux de style classique, et puis les morceaux chantés, sublimés par la merveilleuse voix de McDermott, parfait  mélange d'Antony et de Jasper Steverlinck (Arid). Absolument écouter les morceaux chantés, des bijoux !!!
Posté par momo1951 à 05:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2012

Jake Bugg - Jake Bugg

Je vais pas trop m'épencher (because voir lien ci-après) sur le cas de ce p'tit gars de 18 ans appelé Jacke Bugg, un surdoué vrai de vrai qui vient de sortir un premier album éponyme et qui va faire craquer toutes les critiques (voici déjà la première). Formidable mélange Alex Turner - Bob Dylan !!!
Posté par momo1951 à 05:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 octobre 2012

A.C. Newman - Shut Down The Streets

Troisième album solo de A.C. Newman, membre d'autre part des New Pornographers,il s'intitule Shut Down The Streets. Accompagné de Neko Case, il nous livre une solide floppée de morceaux pop-rock qui, sans atteindre des sommets, sont cependant assez jouissifs !
Posté par momo1951 à 06:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]