Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
28 août 2012

Archive – With Us Until You’re Dead

Collectif londonien basé à Paris, Archive sort ces jours-ci un 9ème album intitulé With Us Until You’re Dead.

J'avoue les avoir perdu en route assez rapidement après leurs débuts en 1996 : trop de changements de lineup, trop de styles différents, parfois piètre qualité.

La curiosité m'a heureusement poussé à écouter ce petit dernier et j'avoue avoir été séduit d'emblée. On retrouve ici pas mal d'influences au fil des morceaux, notamment du Dead Can Dance, UNKLE, Led Zeppelin, Underworld et London Philarmonic Orchestra (ouf !), sans nuire du tout à la cohérence de l'ensemble.

Sérieusement relifté et séduisant !!

7b60b50fb848c7fd049254fce0ba32f1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Groupe bizarre, en effet... ils m'ont toujours fait l'impression de s'inspirer de ce qui se faisait déjà. On prend des albums comme "Noise" (2004) ou "You All Look the Same to Me" (2002) et on obtient du Radiodead première mouture, des envolées Pink Floyd à la Division Bell, et il y a même, au gré d'une intervention de chanteuse, du Hooverphonic!!!..... bref moi aussi, je ne les tiens pas spécialement à l'oreille mais je ne boude pas mon plaisir quand je peux me choisir quelques titres et les écouter sur long trajet, en voiture ...<br /> <br /> C'est donc super de nous les proposer en écoute, Momo. Merci!o)<br /> <br /> A propos d'écoute: d'autres rencontrent-ils le même problème que moi sur mon iPad? En fait si la page s'affiche bien, le lecteur divshare est lui, par contre, tout à fait absent... et donc impossible d'écouter ailleurs que devant mon PC. Y a t-il une solution? Merci d'avance pour d'éventuelles solutions. <br /> <br /> Bonne continuation, Momo! Et bonne semaine à toutes zé à tous.
L
Ma tite femme avait adoré Archive d'il y a quelques années -avant la BO Michel Vaillant on va dire - et on est allé les voir en concert à Bourges. Les basses étaient tellement fortes que j'ai été physiquement malade. J'ai tenu 2 morceaux. Bravo les gars...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité